AccueilActualitéGérard Collomb à l'heure nippone

Gérard Collomb à l'heure nippone

Gérard Collomb a été reçu par Yoshihide Suga, le numéro 2 du gouvernement japonais. Les deux hommes ont échangé sur l'expérience lyonnaise en matière de partenariats avec le secteur privé, notamment dans le domaine de l'eau et de l'assainissement.
Gérard Collomb à l'heure nippone
Gérard Collomb avec Yoshihide Suga

Actualité Publié le ,

Cette rencontre faisait suite à une conférence organisée par le Cabinet Office et par la Japan Development Bank, au cours de laquelle le président Gérard Collomb a présenté l’expérience de la Métropole de Lyon sur la même thématique, devant des représentants de collectivités japonaises et du gouvernement. Le Japon se dit en effet fortement intéressé par les relations contractuelles existantes entre les collectivités locales françaises et le secteur privé.

Lors de cet entretien, Gérard Collomb s’est également vu confirmer la place de choix qu’occupe Lyon dans les échanges franco-japonais : une position qui s’est renforcée avec la réalisation du projet Hikari en partenariat avec le NEDO sur le site de Lyon Confluence. Yoshihide Suga a en effet évoqué ses récents échanges avec Kengo Kuma (architecte d’Hikari) sur la qualité de ce projet. Le président de la Métropole de Lyon a lancé une invitation à Yoshihide Suga à venir voir lui-même sur place ce projet franco-japonais.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?