AccueilImmobilier-TP-BâtimentGérald Hetyei : « Nous sommes dans une logique de continuité de croissance et de développement »

Gérald Hetyei : « Nous sommes dans une logique de continuité de croissance et de développement »

Après avoir occupé pendant plusieurs années des bureaux dans la Tour Part-Dieu, Colliers International France vient d'installer son antenne régionale à Perrache, dans l'immeuble Le Cours du Midi. Son directeur régional revient sur les raisons de ce transfert.
Gérald Hetyei : « Nous sommes dans une logique de continuité de croissance et de développement »
Photo DR - Gérald Hetyei , Directeur régional de Colliers International

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Vous avez décidé de quitter la Part-Dieu cet été ; pourquoi ?

Nous avons réalisé ce transfert parce que nous étions à l'étroit dans nos locaux de la Part-Dieu. Nous avons intégré de nouveaux métiers ces dernières années et nous avions besoin de disposer d'un espace plus large pour faire face à la croissance de notre activité et à l'augmentation de nos effectifs. Alors que nous étions moins d'une dizaine il y a 4 ans, nous réunissons désormais une trentaine de collaborateurs. La surface dont nous disposons n'est pas beaucoup plus importante, mais la configuration des lieux nous a permis de réorganiser nos équipes et d'attribuer les espaces de travail en fonction des nouveaux métiers que j'évoquais précédemment.

Quels sont les métiers proposés par Colliers International ?

Ils sont au nombre de trois. Il y a quatre ans, nous étions principalement orientés sur la gestion de projets immobiliers tertiaires, c'est-à-dire la conception et la réalisation des espaces de travail. Nous étions centrés sur des missions d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en direction d'une clientèle d'acteurs de l'immobiliers. Aujourd'hui, nous avons ajouté deux grands axes de travail. Tout d'abord, le conseil au sens très large du terme, c'est-à-dire stratégie – organisation, transformation et valorisation des entreprises, conception et transformation de l'environnement de travail, conduite du changement. Notre deuxième métier est lié à la transaction immobilière, sous la forme d'une aide à la décision sur des choix stratégiques immobiliers, des études de scénario sur la meilleure localisation possible et, bien entendu, de l'accompagnement transactionnel, aussi bien sur des activités purement tertiaires qu'industrielles et logistiques.

Sur quel territoire la direction régionale de Lyon exerce-t-elle ces trois métiers ?

Nous réalisons le gros de notre activité à Lyon et sur le territoire de la Métropole, mais notre terrain de jeu s'étend sur un espace bien plus large. Pour être plus précis, d'est en ouest, nous avons intervenons de Grenoble et Annecy jusqu'à Clermont-Ferrand, tandis que notre couverture nord – sud court de Dijon jusqu'à Valence.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?