AccueilGastronomie / VinsGeorges Blanc affiche le rouge et le blanc

Georges Blanc affiche le rouge et le blanc

Georges Blanc affiche le rouge et le blanc
Photo : Michel GODET - P. Cordon (second), V. Michel (directeur), T. Perron (chef), J. Crozier (sommelier) et S. Blazer (maître d'hôtel)

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Si le blanc est sa couleur fétiche - notamment avec la volaille de Bresse et ses filets -, le rouge l'accompagne avec bonheur, en décoration du restaurant, mais aussi avec la couleur des viandes de bœuf qui y sont servies (Charolais, Black Angus, Wagyu...). L'ambiance lumineuse et aérée, avec ses quatre espaces et ses multiples citations, offre un cadre idéal pour des agapes gastronomiques, à prix corrects qui plus est.

Vous trouverez dans cette belle maison parfaitement tenue, en plus des viandes de Bos Taurus et du poulet de Bresse, des produits halieutiques (Albacor, Lobster Roll, King Prawn...), sans oublier veau, agneau et cochon. En période estivale, la grosse dariole de Bulgur vous met d'emblée en appétit avec son alternance de brunoise de courgettes et tomates.

L'incontournable pâté en croûte maison et son marbré de foie gras pourra précéder, par exemple, un demi et généreux coquelet. Cuisson parfaite, viande moelleuse, saveurs présentes, très beau jus, superbe beurre à l'estragon et la badiane magnifieront le jeune poulet mâle à la peau dorée à souhait, avec un joli fleurie sélectionné par le jeune et prometteur sommelier Jordan (un disciple de Fabrice Sommier (MOF), chef sommelier du groupe Blanc), lui même fils de vigneron beaujolais.

Pourquoi ne pas sélectionner un tartare aller-retour à la préparation parfaite et ses pommes frites fraîches moelleuses « de concours », avec l'une des 250 références vineuses de la cave. Rare en restauration, la dizaine de légumes proposée saura accompagner vos plats avec gourmandise (petits pois lardons, cœur de sucrine à la vinaigrette d'herbes, embeurrée choux-oseille...)

Quant à la sélection de desserts maison (exceptés les glaces et le fondant au chocolat sans gluten), elle se présente en point d'orgue d'agapes placées sous le triple signe de la qualité, de la gourmandise et d'un accueil irréprochable et convivial, sous la houlette de Vincent et de Sébastien.

Le Centre

14, rue Grolée

Lyon 2e

Tél. 04 72 04 44 44

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?