AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineGeorges Abbou récompensé pour la croissance de son groupe

Georges Abbou récompensé pour la croissance de son groupe

Le président-directeur général du Groupe Abbou et Cie, fondateur des cuisines Aviva, a reçu le Prix de la croissance aux Victoires des Autodidactes 2016.
Georges Abbou récompensé pour la croissance de son groupe
Photo Matthieu Latry / Semaphore & Co - Georges Abbou, président-directeur général du Groupe Abbou et Cie

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

En seize ans, GeorgesAbbou a construit un groupe de près de 300 salariés pesant 69,5 M€ de chiffres d'affaires en 2015. Son credo : la cuisine sur-mesure commercialisée via des magasins spécialisés (60 en France dont 47 en franchise).

" Pendant quelques années, j'ai été concessionnaire pour des marques reconnues. Mais je me sentais à l'étroit dans ce rôle de distributeur. Après avoir démarré par quelques magasins autour Annecy, nous sommes revenus sur Lyon avec mon frère ", explique celui qui a commencé à faire du commerce aux côtés de son père, quittant dans le même temps l'école en terminale. " Nous étions onze enfants, j'étais soutien de famille. J'ai commencé par les vêtements puis je suis parti vendre des montres de luxe en Martinique. Mais la France et le rythme des saisons me manquaient trop ", souligne le serial entrepreneur.

Fourmillant d'idées, ce créatif touche-à-tout, amateur de design et de décoration, vient de lancer une nouvelle enseigne de luxe Elton (prévisions : 3 magasins en 2017) et Aviva Inside (ouverture : le 8 décembre 2016, cours de la Liberté à Lyon), de petites surfaces de vente pour les citadins qui ne souhaitent pas se déplacer en périphérie.

Fier d'avoir reçu ce prix " qui met en lumière la valeur travail ", Georges Abbou aimerait à son tour transmettre et accompagner des entrepreneurs. Un nouveau projet dans lequel il pourrait s'investir en 2017.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?