AccueilGastronomie / VinsGeorges Blanc devient MOF honoris causa

Georges Blanc devient MOF honoris causa

.
Georges Blanc devient MOF honoris causa
© Michel Godet 2019

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Georges Blanc, le chef emblématique de Vonnas, fier de ses quatre Toques Gault & Millau et de ses trois étoiles au Guide Rouge depuis 39 ans, peut désormais porter le col bleu blanc rouge des Meilleurs Ouvriers de France.

Reconnu par ses pairs, le ministre de l'Education nationale et le Comité d'organisation des expositions du travail, il vient en effet d'obtenir le prestigieux titre de MOF honoris causa, à l'instar d'Alain Ducasse en 2015, pour avoir largement contribué à la fois à la vie et la promotion du concours (dont il a été le plus jeune jury en 1971 à l'âge de 28 ans), mais aussi à la promotion de la cuisine gastronomique à travers le monde entier.

Avec Georges Blanc et Fabrice Sommier (MOF Sommelier) Vonnas compte désormais deux MOF qui feront de cette petite commune andinoise l'une des plus gourmandes et des plus œnologiques de la région.

Des valeurs professionnelles, humaines mais aussi économiques qui n'ont pas échappées au président de la République dans les salons de l'Elysée, lors de la remise de cette distinction méritée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?