Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Geneviève Darrieussecq : C'est l'histoire qui doit nous faire voir l'avenir !

le - - Droit

Geneviève Darrieussecq :   C'est l'histoire qui doit nous faire voir l'avenir !
Michel Godet

.

En marge de sa visite à l'Ecole du service de santé des armées de Lyon-Bron, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'état auprès du ministre des armées a tenu expressément à visiter la veille le mémorial national de la prison de Montluc.

Accueillie par le procureur général honoraire Jean-Olivier Viout, président du comité de pilotage, le directeur du mémorial Philippe Rivé, des membres de l'association « les rescapés de Montluc », ainsi que d'anciens déportés, la secrétaire d'état a donc visité le mémorial, à l'écoute des informations et commentaires détaillés de cette ancienne prison où a été enfermé entre autres prisonniers Jean-Moulin et où Barbie, alias le « Boucher de Lyon » a sévi.

Et ce membre du gouvernement d'abonder : C'est un haut lieu de mémoire national et je crois nécessaire que toute la jeunesse vienne visiter ce lieu. Nous allons continuer de travailler dans cette optique de besoin de mémoire pour que les jeunes générations puissent envisager l'avenir avec de tels repères essentiels ». Et de conclure : « Qui plus est la jeunesse est de plus en plus en recherche de ces moments d'histoire. Et c'est l'histoire qui doit nous faire voir l'avenir ! »




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer