AccueilIndustrieGenas : le groupe Soprema reprend Metalarc à Décines

Genas : le groupe Soprema reprend Metalarc à Décines

Parmi les leaders mondiaux de l'étanchéité, l'isolation et la couverture, Soprema élargit sa palette lyonnaise après la reprise de Metalarc à Décines.
Genas : le groupe Soprema reprend Metalarc à Décines
© Soprema - Le siège de l'agence Soprema à Genas, dans l'Est lyonnais.

EconomieIndustrie Publié le ,

Installée à Décines, où elle a vu le jour en 2011 et où elle emploie sept personnes, la société de métallerie - serrurerie Metalarc, a été reprise au début de l'automne par le groupe Soprema. S'adressant principalement aux professionnels, Metalarc s'est concentré dans un premier temps sur la pose de garde-corps, escaliers, portails…, avant de concevoir ses propres produits. En intégrant ce savoir-faire, Soprema étoffe son offre dans la région lyonnaise.

Implanté à Genas, le groupe alsacien est aujourd'hui un des leaders mondiaux (3 milliard d'euros de chiffre d'affaires et plus de 8 400 collaborateurs dans le monde) de l'étanchéité, l'isolation et la couverture. Il avait déjà élargi sa palette en région lyonnaise en 2011, en implantant sa filiale BCM, spécialisée dans la charpente métallique.

Soprema emploie actuellement 120 personnes à Genas, où Metalarc s'installera dès le printemps prochain. "Nous prendrons possession d'un bâtiment totalisant 1 400 m2, sont 1 100 m2 d'atelier, contre seulement 400 m2 actuellement", explique Régis Combe, le gérant de Metalarc. Adossée à Soprema et sur son nouvel outil de production, l'entreprise, qui réalise 1 M€ de chiffre d'affaires, entend franchir de nouveaux caps rapidement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?