AccueilActualitéGault & Millau Tour : un restaurant et un chef gastronomique lyonnais parmi les lauréats 2021

Gault & Millau Tour : un restaurant et un chef gastronomique lyonnais parmi les lauréats 2021

Le restaurant gastronomique Pierre Orsi, dans le 6e arrondissement de Lyon, et le chef gastronomique Laurent Bouvier (restaurant La Caborne à Limonest) ont remporté deux titres au Gault&Millau Tour 2021.
Gault & Millau Tour : un restaurant et un chef gastronomique lyonnais parmi les lauréats 2021
© Gault&Millau Tour 2021 - Un chef gastronomique et un restaurant lyonnais misent à l'honneur lors de l'édition 2021 de Gault&Millau Tour 2021

Actualité Publié le ,

Depuis plusieurs années, Gault&Millau sillonne les routes de France pour partir à la découverte des meilleurs restaurants, des plus beaux produits, des meilleurs vins et des plus belles adresses.

Un seul objectif à la fin de tour de l'Hexagone : faire rayonner la gastronomie des terroirs et proposer aux consommateurs le meilleur. "Notre ambition est à la fois de favoriser la transmission en permettant aux acteurs de ces métiers confirmés et aux Jeunes Talents de partager leur savoir-faire au cours de démonstration, de célébrer et d'encourager les chefs avec nos Trophées." Ce sont les mots de Zakari Benkhadra, le Directeur Général de Gault&Millau France.

Il existe aujourd'hui trois catégories de trophées : "Les trophées des chefs" qui valorisent la cuisine, "Les trophées tradition d'aujourd'hui" qui récompensent le savoir-faire, "Les trophées des équipes en salle" (sommelier et accueil) et enfin "Le concours d'éloquence" à destination des jeunes de l'hôtellerie-restauration âgés de moins de 35 ans.

Le parrain de l'événement Gault&Millau Tour 2021 n'est autre que Marc Veyrat, seul chef à avoir obtenu la note de 20/20 pour sa Maison des Bois.

Lyon toujours capitale de la gastronomie française

C'est à Annecy, au sein de l'établissement Les Trésoms, que les résultats du second Gault&Millau Tour ont été dévoilés lundi 28 juin 2021 afin de célébrer les talents de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le chef Laurent Bouvier, du restaurant La Caborne à Limonest, a reçu le prix "Techniques d'Excellence". C'est grâce à lui que La Caborne tourne aussi bien aujourd'hui. "Son pâté en croûte est réputé depuis des années, tout comme le gratin de ravioles et le fish and chips. La carte donne aussi dans la simplicité d'une brasserie d'aujourd'hui avec des assiettes gourmandes, un osso buco ou le fameux burger de homard", écrit Gault&Millau.

Lors de la cérémonie à Annecy, le restaurant Pierre Orsi a également été récompensé, cette fois-ci pour le "Prix Accueil". Le restaurant est coordonné par le chef qui a notamment travaillé avec "Mr Paul". Pierre Orsi a remporté le prix de Meilleur ouvrier de France (MOF) dans les années 1970.

Pour les organisateurs du concours, "manger chez Orsi est donc autant une cérémonie qu'un spectacle, autant une fête qu'un hommage à la grande restauration française de toujours".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?