AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineSégolène Moyrand-Gros, présidente de Gattefossé

Ségolène Moyrand-Gros, présidente de Gattefossé

Ségolène Moyrand-Gros, 40 ans, prend la présidence du groupe lyonnais Gattefossé. Succédant à son père, Jacques Moyrand, qui reste administrateur mais « prend du recul ».
Ségolène Moyrand-Gros, présidente de Gattefossé
©VERONIQUE-VEDRENNE - Ségolène Moyrand-Gros

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Dans les pas de son père, mais aussi de ceux de son arrière-grand-mère Blanche Gattefossé, présidente de l'entreprise pendant 20 ans, Ségolène Moyrand-Gros souhaite « marquer de son empreinte l'histoire de Gattefossé, tout en poursuivant la dynamique engagée ».

L'entreprise familiale Gattefossé créée en …1880, ne cesse de se développer depuis 5 générations. Dans la lignée du chimiste lyonnais, René-Maurice Gatefossé, considéré comme un des pères fondateurs de l'aromathérapie, le groupe développe et produit des ingrédients de spécialité pour les industries cosmétique et pharmaceutique, en tant que spécialiste de la chimie des lipides et de l'extraction végétale.

Travaillant depuis 15 ans dans le groupe, Ségolène Moyrand-Gros intègre le conseil d'administration en 2013, elle occupera les fonctions de responsable de la communication du groupe. Puis, elle entrera au comité directeur en 2019, et prendra la responsabilité de la RSE pour l'ensemble du groupe.

Travaillant depuis de nombreuses années de concert avec le directeur général du groupe Eduardo de Purgly, Ségolène Moyrand-Gros prend les rênes d'un groupe international en pleine expansion.

E.S.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?