AccueilSociétéGastronomie - Toane - Revigorante étape

Gastronomie - Toane - Revigorante étape

Salade de homard breton en tartare petits légumes croquants et mangue fraîche ; coeur de rumsteck Salers en salade, mariné à la citronnelle et haricots mungo ; noix de saint-jacques en coque de pain d’épice rôties au beurre passion, tarte fine croustillante aux jeunes légumes ; tajine de joue de lotte légumes et artichaut violet tomate et citron confits ; l’agneau son épaule confite au gingembre en pastilla, sa côte rôtie légumes aux senteurs d’Orient.

ActualitéSociété Publié le ,

Quelques suggestions échappées de la carte que vous proposent Antoine Ingrassia et son épouse Muriel, les responsables de l’établissement. Des mets réalisés par leur fils Frédéric, chef des cuisines, qui crée du traditionnel, raffiné et offrant une évasion culinaire aux excellentes envolées ensoleillées.
Si la cuisine a place de choix, le cadre mérite le déplacement. Un oasis citadin dans un jardin verdoyant et reposant. De quoi satisfaire les 100 convives qui trouvent sur cette terrasse bonne chère et refuge idéal. Avec le restaurant intérieur (100 couverts), nous avons l’agréable équilibre harmonieux, sans oublier le salon privé de 25 places.
Nous avons apprécié le travail du chef qui conjugue générosité et envie avec : cannelloni de langoustines des côtes bretonnes, jus de coquillage (une bonne originalité gourmande) ; ris de veau juste poêlé, jus de truffe et gratin de macaroni (belle présentation pour une mise en valeur d’un mets goûteux) et finir avec un clafoutis à l’ancienne aux griottes. Un déjeuner parfait avec une cuisine revisitée avec justesse et bien pensée avec comme vin d’accompagnement un Côtes du Rhône E. Guigal.
L’accueil et la table offerts par ce trio familial méritent votre visite avec en prime un service jeune et tout en perfection et gentillesse. Belle carte des vins. Du lundi au vendredi midi menu 18 €. En permanence, 3 menus à 28, 38 et 48 € plus carte. Un moment de bonheur gourmand dans un écrin de verdure.

YC


Toane
9, avenue Emile-Evellier, 69290 Grézieu-la-Varenne
Tél. : 04 78 57 31 05

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?