AccueilActualitéSociétéGastronomie - Restaurant Bar à Vin AOC - Gourmandise aveyronnaise aux Halles Paul Bocuse

Gastronomie - Restaurant Bar à Vin AOC - Gourmandise aveyronnaise aux Halles Paul Bocuse

C’est au coeur des Halles Paul Bocuse que Christophe Garnier a dupliqué son concept de bar à vins (AOC Avignon et AOC Villeneuve-lès-Avignon) depuis décembre 2012, associé entre Rhône et Saône à Dominique Pilastre.

ActualitéSociété Publié le ,

En vous attablant à AOC Part Dieu dans le temple de la gourmandise et de la convivialité, ne vous attendez pas à découvrir un restaurant feutré ou intimiste. Le lieu est totalement ouvert sur les Halles et donne dans le style bistro, complété par quelques tables hautes, concept mange-debout. Christophe Garnier et Dominique Pilastre sont tous les deux aux commandes pour l’heure et ne sont pas avares d’un accueil courtois et diligent.
Côté restauration, les bons produits sont de mise : boeuf de l’Aubrac (Conquet-Laguiole), cochon de l’Aveyron, beurre et fromages Bordier... La simplicité gourmande est au rendez-vous. Il y aura même des valeurs sûres, comme l’aligot maison le mardi !
La restauration se veut aussi bistronomique et non ostentatoire à base de jolis produits, quand bien même ils ne sont pas locavores. Vous pourrez ainsi déguster un saumon cuit au sel gros (certes un peu salé), servi sur ardoise avec sa petite salade et surtout une mousseline crémée, aérienne et goûteuse. Pour ne pas déroger à l’identité aveyronnaise de la maison, nous avons testé, et apprécié, l’aligot maison, aussi léger, moelleux que filandreux (comme il se doit), avec sa saucisse Aubrac.
Une petite vingtaine de vins au verre, en pichet ou en pot, saura égayer votre repas, avec modération.
AOC (on regrette cependant ce nom qui prête à confusion avec les appellations !), avec des produits sélectionnés de qualité, une bistronomie étudiée et goûteuse, une convivialité marquée du lieu, comme de la maison, saura vous accueillir pour le plat du jour, comme pour quelques mets plus élaborés ou encore pour des moments entre amis autour d’un verre et d’une ardoise de charcuteries aveyronnaise à 8 €.
Pour les desserts et en attendant, pour sa première implantation lyonnaise, les fabuleuses et si délicates glaces de notre ami corse artisanglacier Pierre Geronimi, le riz au lait et aux pralines, le petit pot de crème au chocolat ou la tatin assouviront votre soif de gourmandises et permettront de clore des agapes simples, maison et gourmandes à un prix correct.

Michel Godet


Restaurant Bar à Vin AOC
Halles de Lyon Paul Bocuse
102, cours Lafayette, Lyon 3e
Tél.: 04 72 60 79 57

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?