Avec un trio efficace composé de Caroline Pommier à la direction, accueil et service, bien secondée par sa soeur Brigitte et, cerise sur la marmite, en cuisine oeuvre Evelyne la maman, qui consolide cette enseigne par son rôle indiscutable de mère aux fourneaux. Du sérieux avec ces dames et le bien fait comme résultat.
Dès midi, le flot des habitués et clients de passage nous incita à passer à table en constatant que les assiettes ne jouent nullement le dépourvu. Ici le culinaire se permet la simplicité, puisque se voulant ménagère. Avec Evelyne, le « comme à la maison » se découvre avec de bonnes prestations journalières. Nous en fûmes les témoins avec une salade de lentilles, oeuf mollet et tomate ; pour suivre filet mignon et ratatouille, deux propositions qui ne pouvaient que confirmer le bon travail de la cuisinière et finir avec des ananas frais. Un sans faute pour un sans prétention !
Mais d’autres suggestions vous attendent tout en révélant le tout maison : Burger des dames ; blanquette de veau ; potée ; ris de veau et rognons ; boeuf bourguignon. Sans oublier des mets reflétant la pensée bistronomique comme l’andouillette, bavette à l’échalote et l’exclusivité du jeudi le pot-aufeu. Un restaurant de quartier où le bon sens se veut réaliste dans une ambiance conviviale.
Sous un haut plafond, un cadre lumineux avec son bar et un mobilier conforme à la sobriété désirée. Le pratique et le confort pour le bien-être des 75 convives accueillis. Un trio féminin et familial pour des additions réfléchies : plat du jour 9 €, deux formules 12,90 et 16,50 € plus carte. Restauration uniquement à midi. Agréable moment en découvrant et saluant ces dames.
Y. C.
O'Dames de Caro
202, rue Garibaldi, 69003 Lyon
Tél. 04 78 60 65 70
Gastronomie - O'Dames de Caro - Cuisine ménagère parfaite
Une affaire familiale par excellence et de surcroît le féminin en première ligne.
Publié le , Partager :
Articles similaires