AccueilSociétéGastronomie - Les Trésoms - Table et site enchanteurs

Gastronomie - Les Trésoms - Table et site enchanteurs

Et si vous alliez vous ressourcer à quelques encablures de Lyon sur le bord du lac d’Annecy ? La table de l’hôtel-restaurant Trésoms est rehaussée d’un parc largement arboré de 1,5 hectare dominant le lac.

ActualitéSociété Publié le ,

Un établissement doté de toutes les prestations : hôtellerie quatre étoiles, restauration, spa & resort, sport (piscine, balades en forêt), espaces de séminaires.
Aux commandes des Trésoms depuis 1998, Pascal et Véronique Droux sont à l’image du complexe à taille humaine construit en 1860 : accueillants, professionnels, attentionnés et surtout authentiques. Idem pour le personnel, pour ne citer que le chef exécutif Eric Prowalski, formé chez Philippe Etchebest, puis chez Alain Solivérès (Taillevent) et qui devrait briller dans un futur proche. A la fois discret et réservé, il ne manque aucune occasion de transcender les produits qu’il déniche au fil du temps, pour la plupart en version locavore et saisonnière. Il est vrai que le terroir rhônalpin est riche de produits qui savent se « tenir à table ! »
Aux manettes du restaurant gastronomique La Rotonde, comme de la brasserie gourmande La Coupole ou encore du 20 sur Vins au coeur d’Annecy, le chef excelle en mettant en avant des produits, souvent rares. Ainsi, cette saison, la truffe est à l’honneur avec un menu d’exception adapté au gré des approvisionnements et d’un prix fort raisonnable. En particulier en ce qui concerne le diamant noir Tuber Melansoporum. Une truffe, la vraie, celle qui embaume !
Après quelques amuse-bouches, la saint-jacques, fraîche et servie en carpaccio, avec truffe, betterave al dente et citron vert vous ouvrira le palais ; suivie par un tartare de homard bleu en livrée de cébette, beaufort local et une exceptionnelle glace à la truffe. Vient ensuite une mousseline de pommes de terre crémeuse, largement inspirée de celle de Joël Robuchon, avec des carats de diamants noirs et un jus réduit de poulet qui fait la différence à lui seul. Pour suivre, le foie gras, généreux et fumé, est cuit en pot au feu, accompagné par des légumes d’hiver tournés à sept faces et par des copeaux de tuber. Comment ne pas succomber, après ces agapes, au brie farci à la truffe avec quelques éclats de noix régionales ?
Cerise sur le gâteau, le cannelloni au chocolat Manjari (Valrhona), délicatement acidulé, est fourré avec un mascarpone truffé, assorti d’une ganache noire et d’un sorbet myrtille. Un véritable bonheur gourmand pour une très belle fin de bouche.
Ajoutez à cela une jolie cave à vins, la superbe vaisselle de Sylvie Coquet (Limoges), un cadre magique et un service avenant : votre repas devient ainsi un merveilleux souvenir à enregistrer dans votre carnet de voyages régionaux et gourmands.

M.G


Les Trésoms
(Membre du réseau Hôtels et préférences)
3, boulevard de la Corniche, 74000 Annecy
Tél. 04 50 51 43 84

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?