AccueilActualitéSociétéGastronomie - Les Sales Gosses - Sympathique halte citadine

Gastronomie - Les Sales Gosses - Sympathique halte citadine

Un renouveau total pour cette enseigne qui ne manque pas d’intérêt, en offrant une atmosphère de bistrot de quartier désirée.

ActualitéSociété Publié le ,

Un tout par la volonté de Stéphane Pelletier (gérant) et Guillaume Benoît (directeur associé). Pierres apparentes, teintes noire et dorée assurent à la salle de restaurant la sobriété cossue, donnant au cadre le chic recherché. Ne pas oublier une deuxième salle typiquement cani, pour une décontraction supplémentaire. Un établissement où la convivialité est présente, créant l’ambiance sans chichi, prélude au moment de combler l’appétit naissant.
Satisfaction garantie avec notre passage à table en appréciant une salade de lentilles et son effiloché de canard, entrée parfaite avant une souris d’agneau crème d’ail et petits légumes avec, dans l’assiette, le bon goût et une cuisson idéale, sans oublier l’abondant réfléchi. Un cheese cake comme dessert assurait la terminaison d’un déjeuner bien mis en valeur par l’ouvrage en cuisine de Marie-Pierre Garraud. Du recherché goûteux sans bluff.
Notre cuisinière présente un travail au féminin. Un culinaire fait maison aux produits du marché permettant à son traditionnel d’être relevé de touches personnalisées avec, en permanence, la recherche du mieux. Quelques suggestions : saumon gravelax et sa chantilly au wasabi, oeufs meurette et toasts grillés ; terrine de foie gras maison et son chutney ; saint-jacques au curry vert et riz ; coquillettes au jambon truffé au belter Keolle ; foie de veau aux herbes et son écrasé de pommes de terre. Sans oublier les plateaux de charcuterie et fromages, excellents coupe-faim.
Une halte citadine dans une bonne tradition, pouvant accueillir 60 personnes au restaurant et 20 dans le cani adjacent. Formule 15 € à midi et 19 € plus carte. Si le soleil anime le ciel lyonnais, une terrasse peut recevoir 60 convives. « Les sales gosses », une adresse sympa avec le désir de satisfaire la clientèle.


Y. C.


Les Sales Gosses
5/7 rue de la Martinière, 69001 Lyon
Tél. 04 78 27 65 81

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?