AccueilActualitéSociétéGastronomie - Les Bonnes Manières - Un amour de petit bouchon

Gastronomie - Les Bonnes Manières - Un amour de petit bouchon

On connaissait L’Art et la Manière… Douze ans plus tard, Frédéric Marx et Fabrice Chaffardon remettent le couvert avec Les Bonnes Manières, un bistrot contemporain qui nous rappelle une fois encore que dans le cochon, tout est bon, et nous livre une carte complète et soignée, digne du meilleur repas dominical jamais servi par belle-maman. Ils l’attendaient depuis longtemps, c’est à présent chose faite : en reprenant l’ancien kebab jouxtant leur premier établissement, « L’Art et la Manière », Frédéric Marx et Fabrice Chaffardon réalisent enfin leur rêve : proposer, côte à côte, deux restaurants à l’identité propre, asseyant leur savoir-faire Grande-Rue de la Guillotière pour le plus grand plaisir des gourmands.

ActualitéSociété Publié le ,

On connaissait L’Art et la Manière… Douze ans plus tard, Frédéric Marx et Fabrice Chaffardon remettent le couvert avec Les Bonnes Manières, un bistrot contemporain qui nous rappelle une fois encore que dans le cochon, tout est bon, et nous livre une carte complète et soignée, digne du meilleur repas dominical jamais servi par belle-maman.
Ils l’attendaient depuis longtemps, c’est à présent chose faite : en reprenant l’ancien kebab jouxtant leur premier établissement, « L’Art et la Manière », Frédéric Marx et Fabrice Chaffardon réalisent enfin leur rêve : proposer, côte à côte, deux restaurants à l’identité propre, asseyant leur savoir-faire Grande-Rue de la Guillotière pour le plus grand plaisir des gourmands. Bienvenue donc aux « Bonnes Manières », dont on ne saurait contredire l’appellation. Pour le duo, en effet, pas question de faire la fine bouche ! Ce mignon petit bouchon, paré de baies vitrées lui conférant un esprit atelier bohème, tient en effet toutes ses promesses. Aux commandes, Laetitia et son sourire trouveront, à coup sûr, de quoi faire valser vos papilles. Pour Madame Marx, la convivialité passe avant tout : c’est avec une redoutable efficacité que la maîtresse de maison, épaulée par une équipe dynamique et appliquée, virevolte au milieu des nappes à petits carreaux noir et blanc pour vous servir le meilleur de la capitale gastronomique.
En effet, si « L’Art et la Manière » s’applique à nous livrer ses plats de haute volée depuis 2002, la progéniture assume, quant à elle, son label 100 % lyonnais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spécialités de la ville y sont mises à l’honneur ! La tête de veau vient côtoyer le tablier de sapeur, le célèbre saucisson chaud chatouille le hareng pomme à l’huile, tandis que l’indispensable quenelle trône aux côtés de l’oeuf meurette. En prime, une ardoise élaborée au jour le jour, proposant quotidiennement deux entrées, deux plats et deux desserts, le tout à base de produits saisonniers bien sûr. Le talent du jeune chef Romain Paumier n’y est pas étranger : pour cet ancien chef de partie au Potager des Halles, l’amour du bon produit n’a d’égal que la justesse des cuissons et la générosité des assiettes. Il en fallait tout de même sous la toque pour associer linguine et moutarde à l’ancienne, ou proposer l’os à moelle juste assaisonné de sa fleur de sel. Le tout généreusement arrosé d’un mâcon ou d’un cru de la vallée du Rhône et l’on tient une adresse gourmande et chaleureuse, où les plats vous insufflent ce petit goût de reviens-y. Encore !

Charlotte Mounard


Les Bonnes Manières
104, Grande-Rue de la Guillotière, Lyon 7e
Tél.09 84 03 64 90

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?