Le chiqué ne passe pas la porte, Yves Cardonne recevant les consommateurs en amis comme s’ils avaient table ouverte. On le retrouve aussi aux fourneaux, avec conviction et bonne humeur, pour assurer votre plaisir à table. A l’accueil, son épouse Marcelle, secondée par une équipe efficace au service. Echappé d’une cuisine visuelle et agité dans le bon sens, notre déjeuner nous offrit une salade océane (saumon et avocat), entrée convenable, pour suivre calamar à l’américaine avec riz et haricots verts pour du bon et solide dans l’assiette, et finir avec une gourmandise parfaite : baba au rhum. Instant de table agréable dans une ambiance joviale et bon enfant.
Une cuisine directe cherchant à vous régaler et non vous épater. Diverses propositions standardisées avec justesse tout en s’offrant des touches personnalisées sans excès. Du copieux pour un tout maison réalisé avec des produits frais. On peut déguster juste avec gambas à la persillade ; tête de veau sauce gribiche ; escalope de veau milanaise ; bavette à la plancha ; pavé de boeuf, sans oublier la sole de 400 g suivant arrivage et grenouilles fraîches sur commande
Plat du jour 10,50 € et formule à 16 € avec une rotation journalière. Yves Cardonne cherche en permanence à allier l’entrain et le culinaire, le tout ciblé avec de bons vins. « Le Lafayette », un point de chute plaisant et très gone vous attend !
Y. C.
Le Lafayette
48, rue Ferrandière, 69002 Lyon
Tél. : 04 78 42 23 85
Gastronomie - Le Lafayette - Réconfortant à souhait
Dans un cadre très café-comptoir, donc bien de chez nous, soixante clients ou habitués trouvent en ce lieu, refuge idéal.
Publié le , Partager :
Articles similaires