AccueilActualitéSociétéGastronomie - Le Jean Moulin - Une cuisine réfléchie

Gastronomie - Le Jean Moulin - Une cuisine réfléchie

Nous avons apprécié notre déjeuner avec une cuisine gastro, bien vue et réglée par la volonté de Grégoire Baratier, chef et patron du lieu.

ActualitéSociété Publié le ,

Il oeuvre avec constance depuis trois ans sous cette enseigne, démontrant chaque jour ses capacités aux fourneaux tout en restant dans le raisonnable avec l’authenticité et l’inventif.

Il présente une cuisine traditionnelle, mise au goût du jour avec des touches de modernité et suivant ses idées tout en évitant le répétitif. Des propositions axées sur le saisonnier avec la recherche permanente du gustatif. On le constate au fond de l’assiette avec foie gras mi-cuit, chutney pommes, coings et girolles ; cannelloni aux escargots de Bourgogne et fondue de fenouil, émulsion persillade ; terrine de lotte des côtes bretonnes, huile vierge condimentée ; risotto de homard, sauce américaine à l’estragon et noilly-prat ; Parmentier de veau confit, polenta crémeuse aux champignons ; carré d’agneau rôti, poêlée de juliettes des sables et oignons nouveaux.
Notre passage à table nous offrit les moments gourmands attendus. En entrée, saumon mariné aux agrumes crème montée au raifort, une recherche réussie pour une belle élévation comme mise en bouche ; pour suivre dans la finesse et la satisfaction culinaire avec des saint-jacques poêlées, fricassée de champignons et petits légumes, émulsion aux cèpes. Des mets prouvant le bienfondé du travail de Grégoire Baratier pour faire jaillir la délectation à votre table. Terminaison goûteuse avec blanc manger au fruit passion et sorbet ananas.
Ce minuscule coin gourmand peut recevoir 35 couverts sur deux niveaux, dans un cadre plein de charme à l’élégance étudiée ne jouant nullement le clinquant. Carte des vins recherchée, sans oublier une sélection de vin au verre. Accueil et service très pro de Clément Bolard, maître d’hôtel, et d’Iris au service. Deux formules 19,50 € et 23,50 €. Un sans faute gourmand très agréable !

Y. C.


Le Jean Moulin
22, rue Gentil, 69002 Lyon
Tél. : 04 78 37 37 97

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?