AccueilSociétéGastronomie - Le Jean Moulin - Le mieux au rendez-vous

Gastronomie - Le Jean Moulin - Le mieux au rendez-vous

Une enseigne au décor contemporain drivée avec discrétion et amabilité par Grégoire Baratier et cela depuis un mois et demi.

ActualitéSociété Publié le ,

Un jeune chef de 27 ans, formation Paul Bocuse et Mathieu Viannay, assure au mieux en cherchant à faire plaisir aux clients afin qu’ils deviennent des habitués. Notre cuisinier présente d’agréables alliances savoureuses avec mets classiques revus dans une modernité bien cernée et sans excès.
De la courte carte, les suggestions sont les preuves des possibilités de Grégoire Baratier bien secondé par Quentin Rimet. Un quatre mains pour une farandole gustative que l’on retrouve avec foie gras mi-cuit autour de la figue fraîche pain toasté ; saint Jacques aux herbes rôties à la plancha risotto crémeux et tuile de parmesan ; filet de cabillaud salsifis et émulsion au lard ; parmentier de joue de boeuf et polenta crémeuse ; carré d’agneau ravioles de brousse de brebis au thym, sarriettes et tomates confi tes jus d’agneau ; authentique baba au rhum et sa chantilly au miel.
On ne peut que conseiller le menu à 21,90 € (entrée, plat et dessert) qui, ce jour, apporta à notre table satisfaction gourmande tout en constatant un inventif sans sophistication avec des mets se présentant comme des mignardises. Un constat évident avec saumon graviax pommes de terre marinées crème montée à l’aneth ; poitrine de volaille aux champignons et foie gras purée de céleri rave, et terminer avec une tarte soufflée au chocolat glace vanille. Du net et précis !
« Le Jean Moulin » peut recevoir 40 personnes sur 2 niveaux dans un cadre hospitalier. Tarification formules 17,90 – 21,90 € plus carte. Service efficace au féminin. Ce chef a donné à ce restaurant une nouvelle orientation culinaire intéressante à souhait pour un bon appétit sans ambiguïté.

Y.C


Le Jean Moulin
22, rue Gentil, 69002 Lyon
Tél : 04 78 37 37 97

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?