Notre halte de ce jour ne pouvait être que gourmande avec Guy Meyer en cuisine qui se veut attentif à son travail et ne cherchant nullement les pirouettes gustatives, ses choix s’inscrivant dans un traditionnel élargi. On comprend la présence d’une clientèle nombreuse à l’heure de passer à table pour une évasion simpliste mais délicieuse.
Guy Meyer dévoile des mets jouant entre harmonie des saveurs et qualité des produits de base. Notre maître restaurateur se penche en permanence sur la fraîcheur qui se retrouve avec l’assiette périgourdine (foie gras et magret de canard fumé maison) ; plancha de la mer ; pavé de lieu en croûte mozzarella crème d’estragon ; confit de volaille au miel et romarin ou steak tartare bien vu par le chef. Un aperçu de quelques suggestions ne pouvant qu’illuminer vos appétits.
Notre déjeuner nous évita tout éloge de l’inutile puisque la réalité du bon culinaire se découvrit avec une cassolette de ravioles aux noix de saint- Jacques et son nuage de crème au basilic, pour suivre hampe de boeuf grillé et ses accompagnements ; et terminer avec un tartare de fruits frais. Du parfait où la qualité rimait avec le copieux, sans oublier une présentation convenable. Agréable moment de table avec des mets gustatifs et arrosés par un côtes-durhône 2010 de E. Guigal.
Accueil tout en courtoisie de Claudette (la maman) avec en prime un service efficace et attentionné pour le bien-être des 80 convives réunis en deux salles, sans oublier l’agitation très professionnelle d’Olivier qui fait plaisir à voir. Tarifs : formule 14 € à midi, le soir 21 et 29 €, plus carte. Ambiance conviviale dans un restaurant méritant votre halte avec une satisfaction au fond de l’assiette.
Y.C
Le Jardin d'à Côté
10, rue Sergent-Michel-Berthet, 69009 Lyon
Tél. 04 72 19 40 53
Gastronomie - Le Jardin d'à Côté - Tradition bien en place
Afin d’oublier le va-et-vient de la rue et un soleil paresseux, rien de tel qu’un jardin se voulant à côté d’une bonne table.
Publié le , Partager :
Articles similaires