AccueilActualitéSociétéGastronomie - Le Comptoir du 3e - L'exactitude du parfait

Gastronomie - Le Comptoir du 3e - L'exactitude du parfait

Une enseigne jouant sur un combiné heureux de bistrot et brasserie à la fois.

ActualitéSociété Publié le ,

Sous des teintes sang de boeuf et noire, le cadre s’offre une décoration subtile, sans oublier la parfaite disposition du mobilier, permettant à la clientèle de trouver le bien-être recherché. Depuis trois ans, Didier Millepied cherche en permanence à peaufiner l’accueil et la restauration de l’établissement. Du travail de professionnel afin de façonner au mieux les moments de détente des clients.
Nous avons là une cuisine de bistrot et du marché qui présente un panel culinaire s’échappant des lyonnaiseries classiques. Il suffit de consulter la carte pour découvrir d’intéressantes suggestions : salade de chèvre chaud pané aux amandes ; gratin de montbéliard et salade verte ; papillotes de saumon frais sur fondue de poireaux ; cheeseburger au Saint-Marcellin ; tartare de boeuf au couteau et frites maison ou pièce du boucher (200 g) sauce aux cèpes. Un éventail de mets saisonniers réalisé par le chef Alain Brias, secondé au piano par Jérôme.
Notre déjeuner nous procura un sans manière goûteux avec des oeufs meurette, puis, escalope de volaille masala, riz et tomates provençales et finir avec un moelleux aux châtaignes. Un agréable moment de table avec le juste goût au rendezvous, tout en constatant le travail du cuisinier qui cherche en permanence l’intelligente parade gustative, afin de flatter au mieux les papilles des convives. Ce fut personnellement notre cas ce jour.
« Le Comptoir du 3e » peut recevoir 72 personnes dans la salle de restaurant et, à la belle saison, 40 sur une terrasse citadine. Plat du jour à 9,50 € et deux formules à 13 et 15 € plus carte, avec en prime un service de charme puisque féminin et efficace avec Elisabeth et Najela. Vins choisis avec art, afin d’irriguer avec bonheur votre passage à table. Le travail d’équipe se constate de la cuisine au service, sans oublier le patron cherchant le petit plus pour donner du solide et du sérieux à l’enseigne.

Y. C.


Le Comptoir du 3e
55, avenue Félix-Faure, 69003 Lyon
Tél. 04 78 62 38 69

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?