AccueilSociétéGastronomie - Le Bistrot des Voraces - Gloutons s’abstenir

Gastronomie - Le Bistrot des Voraces - Gloutons s’abstenir

Le nom de ce bistrot très plaisant, croix-roussien en diable, ne doit pas tromper le chaland.

ActualitéSociété Publié le ,

Ici tout se joue en finesse, même si les assiettes ont la générosité suffisante pour satisfaire les appétits les plus aiguisés.
Rémois d’origine, Cédric Blin s’est formé à l’Ecole hôtelière de cette ville sacrée et au Château des Crayères, une institution étoilée du même endroit. Il a passé une petite décennie à parfaire son art à Lyon, dont huit ans chez Léon de Lyon, qu’il a quitté en tant que chef à la brasserie pour voler de ses propres ailes jusqu’au Plateau, où il a ouvert Le Bistrot des Voraces en septembre 2011.
Ici, le principe du bon bistrot est respecté : carte saisonnière courte mais alléchante qui évolue tous les dix jours ; cuisine de marché et de maraîchers ; petits prix (le menu du soir à 19,50 € pour entrée, plat, dessert, avec selon les choix quelques suppléments) ; accueil simple et chaleureux dans un décor rustique (pierres apparentes, sol en béton ciré) récemment rafraîchi. Testées en entrée, une délicieuse terrine de lapin en gelée aux herbes fraîches et olives noires, jeunes pousses de pissenlit, ou une crème potagère onctueuse relevée par une fine tranche de lard séché.
Pour suivre, une paire de jarretons de porcelets farcis au foie gras, légumes pot au feu (un régal !) ou un Parmentier de veau, purée de carottes au cumin, jus réduit, original et goûteux.
Offre appétissante de desserts dont un superbe fondant au chocolat noir accompagné d’une glace chocolat 70 % et d’une sauce caramel beurre salé ou un crumble aux pommes, glace vanille, très plaisant.
Le chef se concentre sur son savoir-faire pour élaborer une cuisine de terroir essentiellement française. Son inspiration le porte plutôt vers des recettes classiques, habilement revisitées, mais sans fioritures inutiles, l’étonnement et le plaisir venant de la bonne harmonie des saveurs.
On se doit d’aller dans ce bistrot pour déguster des mets fins… sans voracité.

Max


Le Bistrot des Voraces
13, rue d’Austerlitz, 69004 Lyon
Tél. : 04 72 07 71 86

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?