Quelques suggestions au féminin puisque réalisées par Laurence Arriba, patronne et cuisinière de l’établissement. Un restaurant chaleureux, en toute simplicité, offrant une bonne assiette sans chercher l’épate.
La cuisine joue la tradition, respectée et rehaussée par des achats journaliers du marché. Des touches culinaires très dame aux fourneaux, avec la recherche permanente d’offrir un travail de bon ton, afin de plaire au mieux à la clientèle. Notre passage à table fut plaisant et copieux à souhait, avec une cassolette de champignons de Paris et oeuf poché, pour suivre, bavette sauce au vin, oignons et gratin dauphinois, et finir avec un plateau de fromages signé « la Bressane ». La cuisinière cherche le juste goût sans se fixer sur la tendance du moment. En prime, le service est assuré par Marie, associant efficacité et amabilité.
L’enseigne présente un cadre sympathique, où règne un esprit de quartier ne pouvant que convenir aux habitués. Un dépaysement sans manière avant de découvrir un moment de table bien vu. Décor très clair aux teintes grises harmonieuses et bien étudiées, donnant au regard une douceur visuelle. Ici, le client trouve le bon moment de détente, bien orchestré par Laurence et Marie. On ne peut que faire ami(e) avec une doublette féminine agréable au possible.
« Le Bienfait » peut accueillir au déjeuner 30 convives. Et de constater une tarification réfléchie : plat du jour à 9 €, deux formules à 13 et 15 €, plus carte. Plaisante halte citadine où l’esprit maison s’éclate de la cuisine à l’accueil.
Y. C.
Le Bienfait
6, rue François-Dauphin, 69002 Lyon
Tél. 04 78 42 24 12
Gastronomie - Le Bienfait - Un bon sans manière
Salade de foie de volaille ; brochette de thon mariné au citron vert sauce soja ; gratin de poissons et fruits de mer au chorizo ; cuisse de poulet fermier à l’estragon ; entrecôte sauce gorgonzola ; sans oublier les pâtisseries et verrines maison pour terminer dans la douceur.
Publié le , Partager :
Articles similaires