AccueilActualitéSociétéGastronomie - Le Bar des Oliviers - Le familier à souhait

Gastronomie - Le Bar des Oliviers - Le familier à souhait

Un vrai bistrot de quartier dans toute sa splendeur, avec en bonne place la bonne humeur.

ActualitéSociété Publié le ,

Aux manettes, une doublette avec Aldo pour créer l’ambiance de l’accueil, au service pour arriver au tiroir caisse (dixit l’intéressé). On découvre en cuisine Riton qui s’efforce de mettre en avant le plus vrai que vrai. Du fait maison afin que l’assiette soit à la hauteur de l’appétit des clients.
Nous avons là une cuisine traditionnelle, de bon sens, rehaussée d’une créativité personnelle sans oublier quelques lyonnaise ries. Du direct avec des suggestions jouant la fraîcheur des achats. Pour s’en convaincre, il suffit de s’offrir un saumon mariné à l’aneth ; l’andouillette de chez Braillon ; burger saumon frais au basilic, poêlée de mini quenelle ; ballotin de volaille sauce porto ; rognon de veau moutarde à l’ancienne ; bavette à l’échalote gratin dauphinois. Eventail gourmand ne cherchant nullement le plafond étoilé, mais celui d’un dessus de tête intelligent à la portée de tout un chacun. Trouver la vérité, en ne restant nullement en reste avec une salade lyonnaise très bien assaisonnée ne pouvant que préfigurer la suite avec un gâteau de foie de volaille et sa quenelle, du copieux et savoureux à l’état pur avec une unité de cuisson parfaite. Un déjeuner où le sensoriel simpliste ne pouvait qu’apporter la réplique idéale à notre appétit, sans oublier le final goûteux avec une île flottante.
L’enseigne présente un décor vert olivier ne cherchant nullement le m’as-tu-vu. Un cadre où le client trouve la détente et le bien manger sans oublier une pause au bar, si nécessaire, afin de respecter ce point d’arrêt très lyonnais. Esprit de quartier respecté ! Quarante couverts sont dressés sur deux niveaux et à la belle saison, une terrasse sur rue accueille quarante personnes. Deux formules à 11,50 et 12,50 €. « Le bar des Oliviers », une halte hospitalière où le bien-être de la clientèle est permanent. Ne pas oublier qu’avec Aldo tout est beau et avec Riton, tout est bon !

Y. C.


Le Bar des Oliviers
35, rue Chevreul, 69007 Lyon
Tél. : 04 37 66 30 79

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?