AccueilActualitéSociétéGastronomie - La Toscane - Agréable échappée

Gastronomie - La Toscane - Agréable échappée

Pour des agapes toscanes, voyez Stéphane Garabedian et Corine.

ActualitéSociété Publié le ,

Ce couple anime depuis six mois cette enseigne. Ils cherchent le bonheur de la clientèle en jouant sur l’enchantement culinaire venu d’ailleurs. Dans un cadre refait à cent pour cent, l’ambiance régnante se veut chic, bon genre en toute simplicité et bon enfant.
Stéphane Garabedian, ex-chef chez Georges Blanc, dix ans au Splendid, présente une cuisine nette et généreuse pour une évasion désirée. Inspiration italienne et surtout toscane avec des produits de qualité revisités par des touches bistrotières corrigées de façon professionnelle. De bien bonnes choses dans l’assiette grâce à l’ouvrage du chef secondé au piano par Benoit. Du répertoire gourmand s’échappent lasagnes d’aubergine au homard à la vinaigrette de truffe ; gnocchi de pommes de terre « maison » à la coppa et tomates confites ; daurade aux aubergines à la parmesane ; gros ravioli primavera, encornet juste saisi ; foie de veau à la vénitienne, polenta ; linguine à la crème de truffe et jambon blanc truffé. Chaque jour, à midi, rotation permanente de suggestions.
Notre déjeuner fut un vagabondage goûteux avec involtini de san daniele à la ricotta, prélude tout en douceur ; risotto carnaroli aux crevettes et légumes confits pour une continuité savoureuse ; puis une découverte fromagère, moliterno truffé et son pain grillé ; et pour finir, une salade d’oranges et fraises. Mariage réussi entre mets et vin avec le Maestrelle 2010 Toscana. Un moment de table ne pouvant que transformer un convive en un familier du lieu.
Décor d’une sobriété recherchée aux touches féminines sous un éclairage parfait. Accueil tout en gentillesse et très pro de Corine, sans oublier Marc assurant un service courtois. Trente cinq clients se retrouvent dans la salle de restaurant et dix au salon du 1er étage. A la belle saison, terrasse intérieure pour trente couverts. Plat du jour 12 €, formules à 15 et 20 €, plus carte. Uniquement vins italiens au verre, ½ bouteille et bouteille.

Y.C.

La Toscane
26 bis, rue Duquesne
69006 Lyon
Tél: 04 78 93 20 91

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?