AccueilSociétéGastronomie - La table - Cohérence culinaire

Gastronomie - La table - Cohérence culinaire

Après quelques années d’absence, Thierry Lhopital a retrouvé la Croix-Rousse.

ActualitéSociété Publié le ,

Depuis deux mois sous cette enseigne au nom prédestiné, il présente une table riche en bonnes intentions. Ce chef ne cherche nullement à épater la galerie mais à satisfaire ses clients afin de les fidéliser en toute amitié.
Notre déjeuner nous apporta la bonne inclinaison culinaire recherchée avec des filets de sardine frits aux épices offrant un régal simpliste et saisonnier ; pour suivre un poulet fermier au citron confit à la cuisson parfaite en harmonie avec les légumes d’accompagnement ; et comme dessert la délicieuse fraîcheur d’une salade de brugnons au thé et à la fleur d’hibiscus. Agréable moment de table au classicisme remis au goût du jour par les idées du chef et son travail au piano. De plaisantes gourmandises bien revisitées !
Thierry Lhopital propose un répertoire goûteux avec d’agréables suggestions comme soupe d’étrilles rouille maison ; millefeuille de légumes grillés oeuf mollet et testo ; fi let de fera rôti sur peau beurre mousseux aux noisettes ; joues de porc caramélisées au citron confit ; feuilleté pâte fine aux deux chocolats.
Du bel ouvrage réalisé avec justesse pour un sans boniment dans l’assiette.
« La Table » se situe sur la place Tabareau lieu privilégié de la Croix-Rousse, et offre un cadre agréable sous un éclairage original. Quarante-cinq convives trouvent places à l’intérieur et cinquante sur une terrasse ombragée. A l’accueil et en salle pour des conseils avisés, Michèle, l’épouse du chef. Tarifi cation semaine midi 3 formules 9-13 et 16 € ; le soir 19 et 24 €. Bon appétit, la table vaut le déplacement.

Y.C

La table
8 place Tabareau, 69004 Lyon
Tél : 04 78 72 08 51

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?