AccueilSociétéGastronomie - La Table 101 - Les Delbergues revisitent le verre et l’assiette

Gastronomie - La Table 101 - Les Delbergues revisitent le verre et l’assiette

On prend les mêmes ingrédients : Olivier au piano, Maryline en salle, la qualité des produits offerts, le goût pour une table élégante, une cuisine dans l’air du temps, l’accueil chaleureux et efficace.

ActualitéSociété Publié le ,

Que nous ont donc concoctés de nouveau les Delbergues ?
L’adresse d’abord. Après six années consacrées à leur première création Le Verre et l’Assiette à Vaise, La Table 101 prend le relais, rue Moncey, dans la partie piétonne. Le cadre ensuite, à la mesure de leur réussite, un nombre de couverts multiplié par trois, une décoration contemporaine plutôt chic, une carte étoffée et, bien sûr, une équipe renforcée. De quoi régaler trois fois plus de convives dans deux salles attenantes à une belle terrasse, couverte l’hiver. Les prix, eux, n’ont pas bougé d’un iota. Petit menu à 19 € à midi (à rotation hebdomadaire) et, le soir, parmi d’autres offres, un excellent menu « Saveurs », avec entrée, plat et dessert (à 29 €), propose un choix conséquent. Qu’on en juge ! Goûtés, ce soir-là, une rémoulade de céleri, carpaccio de noix de Saint-Jacques (très fin, très frais) ou une fricassée de champignons des bois aux écrevisses, escargots et oreille de cochon, bouillon émulsionné à l’huile de cacahuètes grillées. Mélange de saveurs, aussi original qu’harmonieux.
Parmi les trois poissons et les trois viandes à choisir, à signaler un délicieux dos de maigre, saisi à la plancha, en peau de colonnata, cocos de Paimpol sous une écume d’aromates, et un filet de cochon ibérique, pressé de pommes de terre Agatha à la ventrêche des Aldudes. Fondant et succulent.
Desserts très bien oeuvrés, par exemple, un parfait glacé au caramel beurre salé, grosse madeleine au miel et gruau de cacao, tuile craquante.
La cuisine d’Olivier Delbergues évolue dans un univers séduisant où le respect de la nature, des produits et de leur cuisson juste n’exclut ni la créativité ni la recherche d’associations terre-mer originales, ni le recours à des spécialités régionales peu connues. Cela fait de nombreuses et excellentes raisons d’aller s’asseoir, devant un verre et une assiette… à La Table 101.

Max


La Table 101
101, rue Moncey, 69003 Lyon
Tél. 04 78 60 90 23

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?