Si les murs pouvaient causer, les anecdotes et souvenirs formeraient un entrecroisement amical. Malgré les ans, « La Manille » demeure le lieu de rendez-vous privilégié entre amis devant quelques pots. Ici, les bégueules n’ont pas leur place, la clientèle aussi disparate que bon gone impose le sans chiqué désiré.
Depuis le 1er octobre 2012, un jeune couple, Jean-Guillaume d’Arras et Lydia Gornes, a pris la direction de l’établissement et cherche à offrir à la clientèle, le bien-être souhaité et consolidé par une cuisine revigorante signée Olivier Janowfki. Un cuisinier qui ne cherche nullement l’épate mais s’efforce de mettre en valeur le plaisir d’être à table. Notre déjeuner en fut le miroir avec une délicieuse assiette de gnafron, précédant un steak haché et son oeuf à cheval et frites (cuisson parfaite), pour conclure dans la tradition avec une cervelle de canut. Le chef sait trouver les justes alliances entre cuisine bistrotière et familiale. Une simplicité du bon goût en parfaite association avec son classicisme professionnel. Pour vous en convaincre, de délectables suggestions : terrine de foie de volaille maison ; oeufs en meurette ; saucisson chaud à la beaujolaise ; tête de veau ravigote ; andouillette à la moutarde à l’ancienne ou onglet à la crème saintmarcellin. Un bel éventail de lyonnaiseries pour une tarification réaliste : plat du jour 9,30 €, formules 12,50 et 16 €, plus carte.
Jean-Guillaume et Lydia savent parfaitement mettre en valeur un climat de convivialité, secondés par une équipe assurant un service attentionné vis-à-vis de la clientèle. Une équipe drivée par l’efficace Mouss, qui sait être à l’écoute des clients en parfait bras droit du patron. Dans un décor classique où l’esprit bistrot est respecté, 44 couverts sont dressés au rez-de-chaussée et 56 au 1er étage. Bonne table et bon accueil, de quoi donner le sourire au plus taciturne des convives.
Y. C.
La Manille
33, rue Tupin, 69002 Lyon
Tél. 04 78 37 35 93
Gastronomie - La Manille - Le bon esprit bien fixé
Cette enseigne est une véritable institution lyonnaise, arguant de plusieurs années d’existence puisque créée en 1860.
Publié le , Partager :
Articles similaires