AccueilActualitéSociétéGastronomie - La Madeleine - Appréciable enseigne

Gastronomie - La Madeleine - Appréciable enseigne

Un établissement permettant de découvrir une ambiance décontractée pour un sans manière très quartier.

ActualitéSociété Publié le ,

L’amitié se retrouve en un attroupement sympa devant le bar avec les commentaires obligés sur l’actualité du jour. Aux manettes directionnelles, Christian Berthet, bouliste renommé. Ce passage par la boule lyonnaise lui octroie un gage de droit au but : donner satisfaction à la clientèle de l’accueil à la table. Avec au rendez-vous, l’agréable mixité sociale bien présente se concluant normalement devant l’assiette.
Question assiette, voir Jean-Louis Fronteras, le chef, qui se veut un pilote de sa cuisine aux préparations sans prétention aucune. Du traditionnel bien ancré jouant le saisonnier. Mon déjeuner en fut la preuve avec une rafraîchissante salade de foie de volaille, pour suivre brochettes de volaille et frites maison. Un classicisme offrant bon goût et copieux sans recherche démesurée. La bonne simplicité à l’état pur où se retrouve le familial entre la fourchette et le couteau.
Le plaisir de calmer votre appétit se fait naturellement sans chercher midi à quatorze heures. Un midi acceptable, celui de passer à table en constatant que plane un certain esprit bistronomie qui se reflète dans quelques suggestions proposées : tête de veau ravigote ; andouillette moutarde ; marmite du pêcheur ; gâteau de foie ; tartare haché minute et sur commande, friture et paella.
« La Madeleine » accueille trente clients dans un cadre intérieur typiquement bien de chez nous. A la belle saison, sur une terrasse ombragée et à l’abri de la bruyante circulation, soixante couverts sont dressés dans l’attente de convives cherchant le calme. Service féminin et prévenant avec Alexandra et Nathalie. Tarif microscopique : 12,50 € formule (entrée, plat et dessert), plus carte. Le vendredi en soirée 15 €. Une chose est certaine, Christian Berthet a bien modelé son bar-restaurant du septième arrondissement. Avec en prime quatre jeux de boules.

Y. C.


La Madeleine
27, rue de la Madeleine
69007 Lyon
Tél. : 04 72 80 90 54

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?