AccueilSociétéGastronomie - La Grande - Du parfait à l’état pur

Gastronomie - La Grande - Du parfait à l’état pur

Décor familial, avec ses meubles jouant sur la nostalgie du temps passé, joli nappage sur des tables bien dressées sous un éclairage étudié à souhait.

ActualitéSociété Publié le ,

Agréable couleur murale agrémentée par de nombreux tableaux. La netteté au rendez-vous dans un cadre reposant où évolue, pour un accueil parfait et un service très présent, Florence Neyton, l’époustouflante maîtresse de maison. Son époux Raphaël, quant à lui, s’active aux fourneaux pour le plus grand bien de la clientèle.
Raphaël Neyton joue au mieux la cuisine traditionnelle, rehaussée de touches personnelles. Chaque met est réalisé avec précision et inspiration. Notre déjeuner en fut la preuve, avec une terrine maison aux noisettes, pruneaux et foie de canard à l’armagnac (mise en bouche excellente) ; pour suivre un steak charolais aux échalotes confites (cuisson parfaite avec un accompagnement à la hauteur) et terminer avec un délicieux fromage blanc à la crème. Un passage à table qui nous a démontré les bienfaits d’une cuisine jouant une simplicité gourmande. Un repas arrosé d’un Juliénas de Guy Bodillard, afin de constater la réciprocité entre le verre et l’assiette.
Une simplicité gourmande qui se retrouve avec des suggestions, en constatant que le chef sait mettre le produit en valeur sans audace particulière. Un bon sens cuisinier que l’on découvre avec les douze gros escargots de Bourgogne beurre d’Etrez en persillade ; la salade de foie gras de canard pain croustillant au Saint Félicien ; le cabillaud de Norvège sauce crustacés ; l’andouillette beaujolaise de Bobosse à la moutarde et au chardonnay ; le filet de canette rôti sauce brune au vinaigre balsamique.
Un restaurant où la cordialité est bien présente, pouvant recevoir 30 convives qui trouvent satisfaction avec deux menus à 20 et 30 €. Carte des vins bien étudiée avec une tarification réfléchie. Un tout ne pouvant qu’emporter l’adhésion la plus complète.

Y. C.


La Grande
322, route de Belleville, 69400 Villefranche-sur-Saône.
Tél. 04 74 60 65 81.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?