Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Gastronomie - L'Opéra Bouffe - Table en avant-scène

le - - Société

Gastronomie - L'Opéra Bouffe - Table en avant-scène
Jean-Baptiste et Jérôme (© D. R.)

Elégant et discret, un restaurant jouant avec un décor harmonieux éclairé par des lustres très originaux.

Nous avons un cadre étonnant où le client se sent en totale confiance. Une confiance confirmée par une table présentant d’excellents reflets de la cuisine italienne. Ce refuge transalpin peut recevoir quarante convives, et cela depuis trois mois, avec une convivialité bien en place.
Du culinaire bien vu avec les touches personnelles de Jean-Baptiste Magno, propriétaire et chef des cuisines de cette enseigne. Une cuisine faite de goûts et couleurs pour un sans frime que l’on découvre avec une carte marquée du sceau de l’authenticité des produits. Des suggestions intéressantes comme : velouté de courge butternut et royale de foie gras ; escargots à la lombarde ; filet de bar en eau épicée, tombée de fenouil ; risotto à la milanaise recouvert d’une feuille d’or ; noix de veau farcie à la génoise, millefeuille de pommes de terre ; braisé de boeuf au vin rouge, ravioles à l’oseille et à la ricotta. Sans oublier les glaces maison et le traditionnel tiramisu.
Ce bon équilibre gourmand, nous l’avons constaté lors de notre passage à table. Des propositions judicieusement mises en relief par le chef avec une entrée toute en simplicité : coppa, parmesan et roquette ; puis osso buco et polenta grillée (un ensemble réjouissant) ; et enfin, une belle issue sucrée : nage d’agrumes aux épices et glace à la menthe. Un plaisant déjeuner au possible !
Les productions vineuses de la Botte sont mises en évidence par Jérôme qui assure, avec le sourire, la réception et le service, tout en vous conseillant sur le choix de votre vin qui ne peut-être que du sud de l’Italie. Il faut lui faire confiance en tant que conseiller avisé ! Un restaurant tout nouveau avec en bonnes places, le bien recevoir et le tout bon dans une ambiance bien recherchée. Menu à 28 €, plus carte, pour une cuisine artisanale.

Y. C.


L'Opéra Bouffe
2 bis, rue Verdi, 69001 Lyon
Tél. 04 78 30 64 02




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer