AccueilSociétéGastronomie - L’hostel - le juste goût

Gastronomie - L’hostel - le juste goût

Le décor raffiné, tout en chaleur et couleur bordeaux, ne peut que plaire à la clientèle.

ActualitéSociété Publié le ,

Une ambiance de cordialité bien réglée par Agnès Gaydon qui assure l’accueil modelé par le charme féminin. Un cadre réalisé pour le client qui découvre le bonheur d’être en ce lieu en attendant le moment escompté de passer à table.

Bon appétit avec Laurent Vernet qui, en bon cuisinier, préserve les valeurs du métier en travaillant des produits frais pour un fait maison. Sa cuisine saisonnière offre un traditionnel revu afin d’être aux convenances du moment avec des rotations de choix mensuelles. Ce travail de bon sens est un clin d’oeil culinaire intéressant. A découvrir avec tatin aux deux foies gras ; saumon gravelax avec blinis ; tajine de turbot grillé, lentilles et courge confite ; fricassée de saint-jacques risotto croustillant beurre blanc au safran ; tournedos de canard sauce poivre vert, fricassée de pleurotes pommes dauphine ; pot-au-feu et son os à moelle. Un ensemble gourmand sur carte pour tous les désirs gustatifs.
Notre déjeuner fut le reflet du travail de Laurent Vernet avec des nems de gambas aux petits légumes réduction aux épices (entrée excellente, saveurs respectées) ; lasagnes bolognaises (copieux et une simplicité réfléchie) et finir avec une mousse aux deux chocolats. Un bon moment de table avec, dans nos verres, un côtes-de-blaye.
Quarante couverts sont dressés sur deux niveaux avec tables joliment installées ne pouvant qu’apporter le bien-être aux convives. A midi, deux formules à 18 et 21 €, menu saveurs d’hiver 26 €, plus carte. Au service, Olivier pour d’avisés conseils pour le choix de vos vins. Du lundi au vendredi à partir de 7 h 30, petits déjeuners d’affaires. Agréables rendezvous dans une belle étape à l’assiette gourmande.

Y. C.

L’hostel
2, place de l’Hôpital, 69002 Lyon
Tél. 04 72 41 71 53

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?