AccueilSociétéGastronomie - L'Escarcelle - Escapade friande

Gastronomie - L'Escarcelle - Escapade friande

Dans cet établissement, on découvre une ambiance amicale désirée par Fabrice Barry et Michaël Ballay.

ActualitéSociété Publié le ,

Deux associés animant à la perfection la réception et le bon accueil de la clientèle. Le convive est heureux de trouver une table, une bonne table car de la cuisine s’échappe le culinaire sans faute de Gabriel Delhomme. Un bistrot gourmand dans le vrai.


Après avoir défait notre serviette (en tissu), nous avons apprécié à sa juste valeur le déjeuner qui nous prouvait tout le savoir du chef. Une succession de mets de qualité : croustillant d’épinard et chèvre, suivi d’un saumon mariné et fondue de poireaux (du parfait) et en finition, une salade de fraises au chocolat. Un passage à table alliant le bon goût au bon sens et arrosé d’un Crozes Hermitage 2012 domaine des 7 Chemins.
Gabriel Delhomme présente une cuisine de tradition aux touches inventives, personnelles et évolutives, faisant la part belle aux produits de qualité. Nous avons en permanence une harmonie gustative associée à une présentation parfaite. Dans votre assiette, à découvrir : millefeuille d’anchois ; tartare de saumon fumé, fish et risotto ; dorade au beurre de crustacés et risotto ; ris de veau braisé au cidre ; boeuf bourguignon. D’excellentes propositions bien réfléchies par le chef, secondé par Célia Lopez.
A midi, deux formules à 16 et 19 € plus carte ; le soir, 20 et 25 € et carte. Dans un cadre sympathique, très lumineux, 38 couverts sont dressés et 30 sur une terrasse citadine. Prudent de réserver. Une bonne adresse où l’on aime se retrouver !

Y. C.

L'Escarcelle
27, quai Saint-Vincent, 69001 Lyon
Tél. 04 78 30 86 73

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?