AccueilSociétéGastronomie - L’Entrée des artistes - Plaisante découverte

Gastronomie - L’Entrée des artistes - Plaisante découverte

Dans un cadre sobre et de bon ton, rehaussé de poutres et de pierres apparentes, l’harmonie se découvre avec des tables à l’ancienne, sans oublier la table d’hôte.

ActualitéSociété Publié le ,

A l’accueil, Eric Sautetner, le patron des lieux, qui, depuis trois mois, cherche à offrir à la clientèle le bon moment de passer à table dans un esprit familial et copinage respecté. Le vrai bistrot de quartier où l’on se sent un tantinet chez soi. En bref, agréable pied-à-terre vaisois avec la bonne franquette au rendez-vous.
Si le chiqué n’a pas sa place, la cuisine, elle, tient une place de choix. Une cuisine de bistrot bien vue par le chef Damien Langman. Notre passage à table nous le prouva, avec terrine de foie de volaille pistachée, pour suivre, de goûteuses tripes à la mode de Caen aux saveurs et cuisson parfaites, et pour finir avec un moelleux au chocolat. Du bel ouvrage sans prétention pour le plaisir de 30 convives réunis dans cette sympathique enseigne.
D’autres mises en valeur de la franchise gustative se découvrent avec la rillette de lapin, le camembert chaud aux champignons, l’omelette aux chanterelles, le tartare de boeuf, le faux filet grillé et sa sauce, et la tarte tatin. Une partition intéressante ne pouvant que mettre en appétit avant de conclure avec des tarifs raisonnables : plat du jour à 9 €, deux formules à 13 et 16 €, plus carte. Bon mets, bons prix !
L’Entrée des artistes offre le charme agréable d’un refuge de quartier avec sa simplicité voulue et désirée. La cordialité du patron et la cuisine du chef, deux atouts pour un bon moment, tout en dégustant quelques vins malins.

Y. C.


L’Entrée des artistes
36, quai Arloing, 69009 Lyon
Tél. 04 78 35 16 13

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?