Pour l’animer, deux associés donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de satisfaire la clientèle : Xavier Guillien, sommelier de son état que l’on retrouve à la réception, et Julien Chazot, en cuisine. Un travail d’équipe dans le bon sens afin d’échapper à l’ordinaire et cela de l’accueil à la table. Pas d’écart à L’encart !
C’est une cuisine traditionnelle, fraîche du marché que l’on découvre. Un tout fait maison avec quelques touches bistrotières et une rotation journalière des entrées, plats et desserts. Faire confiance à Julien Chazot en dégustant : cabillaud en aïoli, filet de dorade à l’huile d’olive vierge ; saint-jacques de Dieppe poêlées ; jambonnette de dinde farcie ; joue de boeuf à la bourguignonne ; onglet de boeuf poêlé. Un tout avec tarifs équilibrés : plat du jour 10,50 €, deux formules à 15 et 21 €. Une réaliste carte des vins change chaque quinzaine mettant en évidence le vignoble français.
Après avoir déplié notre serviette en tissu (il faut le souligner), le bienfondé du travail des cuisines se confirma avec une entrée goûteuse à souhait, terrine de cabillaud et gambas ; pour suivre, filet de merlan poêlé au beurre et ses légumes en constatant la cuisson parfaite du merlan en totale harmonie avec son accompagnement dans une assiette généreuse ; pour terminer avec un assortiment bien vu de fromages. Un déjeuner arrosé d’une agréable côte roannaise 2012 de Serral.
Sous un haut plafond, confort assuré pour 50 clients à midi et 70 le soir. Décor original avec pierres apparentes et son mobilier, sous une teinte murale grise procurant un visuel plaisant. Notre passage à « L’encart » fut sympathique de la réception, se voulant amicale, au passage à table prometteur. En bref, du tout nouveau, tout beau et tout bon !
Y. C.
L'encart
30, rue du Plat, 69002 Lyon
Tél. : 04 78 03 13 67
Gastronomie - L'encart - Excellente adresse
Une enseigne s’offrant quatre mois d’existence.
Publié le , Partager :
Articles similaires