AccueilSociétéGastronomie - L'Elémentaire - Elémentaire, mon cher !

Gastronomie - L'Elémentaire - Elémentaire, mon cher !

La famille s’agrandit ! En 2013, le Vercoquin, bistrot-cave du 7e arrondissement réputé pour ses vins naturels, était fier de présenter l’Élémentaire, son pendant gastronomique.

ActualitéSociété Publié le ,

Le charmant petit frère à la devanture couleur lie-de-vin suit les traces de son aîné avec application : même esprit, même franchise, même sincérité à travers une cuisine qui ne triche pas avec la qualité des produits, présentés sur une ardoise de saison changeant chaque semaine.
Fondé par Thomas Delpy avec son complice Frédéric Sicre en octobre 2004, le bistrot-cave Vercoquin s’était immédiatement constitué une identité : celle d’un univers dédié aux vins naturels, fruit de rencontres humaines fantastiques, de partage et d’émotions. Dix ans plus tard, le voilà qui élargit son domaine de compétences et tente l’aventure de la restauration. Aux côtés de la salle, cosy et confortable, une petite terrasse permet de vivre l’ambiance d’un quartier particulièrement agréable et convivial, et nul besoin d’être affamé pour dévorer l’ardoise ! Associé aux deux gérants du Vercoquin, c’est Thibault Cuilleron (frère de Grégory) qui a réellement souhaité développer l’activité gastronomique de l’établissement, qui ne proposait jusqu’alors que des tapas et planches apéritives. S’il ne trimbale aucune formation spécialisée dans ses bagages, force est de constater que le garçon apprend vite… et bien. Sans compter que l’établissement a été estampillé « Maître Restaurateur » en début d’année, le seul titre délivré par l’Etat qui récompense une cuisine 100 % maison : pas mal pour un néophyte ! En témoigne une cuisine réalisée à base de produits frais et saisonniers, qui ne manqueront pas de ravir vos papilles : burger maison, filet de cabillaud rôti au risotto au cresson, tajine d’agneau au citron confit et aux épices, pluma de pata negra croustillante… Jouant sur les relations de proximité, l’équipe s’attache à s’approvisionner localement ; ainsi, le pain provient de la boulangerie Luc Mano, les viandes de la boucherie Roland Menut, les fromages de l’Art des Choix… M’est avis qu’après l’installation récente de Mathieu Rostaing au Café Sillon, le quartier est sur le point de devenir the place to eat...

Charlotte Mounard


L'Elémentaire
33, rue de la Thibaudière
Lyon 7e
Tél.: 04 78 69 43 87

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?