AccueilSociétéGastronomie - L'Atelier des 2 Rives - Décollage gourmand immédiat...

Gastronomie - L'Atelier des 2 Rives - Décollage gourmand immédiat...

Qui oserait penser un seul instant que l’aéroport international de Lyon- Saint Exupéry cache en son sein un restaurant gastronomique lové au milieu de seize restaurants par trop conceptuels ? Situé au premier étage, au dessus de la grande brasserie, l’Atelier des 2 Rives est désormais sous la responsabilité gourmande du turinois d’origine Lucas Sangiuliano.

ActualitéSociété Publié le ,

Qui oserait penser un seul instant que l’aéroport international de Lyon- Saint Exupéry cache en son sein un restaurant gastronomique lové au milieu de seize restaurants par trop conceptuels ?
Situé au premier étage, au dessus de la grande brasserie, l’Atelier des 2 Rives est désormais sous la responsabilité gourmande du turinois d’origine Lucas Sangiuliano. Ce garçon discret, aux qualités professionnelles avérées, à présent membre des Toques Blanches Lyonnaises, a succédé à un autre chef de talent, Nicolas Le Bec qui vole désormais avec bonheur sous d’autres cieux asiatiques (Shanghai) après ses péripéties lyonnaises.
Sans renier ses origines italiennes, l’Italien de Lyon affiche un joli parcours professionnel qui l’a conduit, depuis 26 ans de passion gourmande tant à l’étranger qu’en France, dans de très belles maisons, pour ne citer que Saint-Barth, Jean-Paul Lacombe, Jean-Paul Pignol, Jean-Claude Caro, le Jardin Gourmand, Christian Têtedoie, Mathieu Viannay ou plus récemment à Tassin dans son regretté restaurant le Sapori.
Aux commandes de l’Atelier des 2 Rives à Lyon-Saint Exupéry depuis deux années maintenant, dans un cadre raffiné et hors du temps (de vol…), il contribue chaque jour à votre envol vers des bonheurs gourmands comme on aimerait en trouver plus souvent.
Sa cuisine est généreuse, parfumée de saveurs, attentive aux particularités médicales (gluten…) ou religieuses des voyageurs et surtout d’une clientèle locale désormais régulière. La variété d’épices utilisés avec subtilité ajoutant à cette cuisine des voyages…
Pour passer aux choses sérieuses, mentionnons au hasard de notre dégustation en entrée le délicat gaspacho de petits pois et son financier au chorizo, le millefeuille de foie gras et emmental, pickles d’oignons au vinaigre balsamique, voire un moellleux gravelax de saumon d’Ecosse et sa mousseline à l’aneth.
Arrêtons nous après plus qu’un instant sur cette exceptionnelle souris d’agneau confite et garnie d’un coeur aux herbes, servie avec une semoule aux abricots au nez qui fleure bon la Provence et d’une savoureuse tendreté sans égal. Ce plat généreux qui vaut plus que le détour sera à la carte jusqu’à mi-septembre.
Ces agapes ne peuvent se terminer sans quelques indispensables gâteries qui ont pour nom, Saint-Honoré maison, tiramisu tradition de la grand-mère ou encore la pannacotta à la réglisse et sa madeleine au miel.

Michel Godet


L'Atelier des 2 Rives
Aéroport Lyon-Saint Exupéry (1er étage)
Tél. 04 72 22 71 86

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?