AccueilSociétéGastronomie - Guide Michelin

Gastronomie - Guide Michelin

Le célèbre Guide Rouge est toujours très attendu.

ActualitéSociété Publié le ,

A la fois par les clients gourmets avides de nouveauté, mais aussi et surtout par les chefs désireux de savoir s’ils en perdent, obtiennent ou conservent le graal étoilé.
Si en Rhône-Alpes la stabilité est de mise pour les triple étoilés (Georges Blanc, Paul Bocuse, Michel Troisgros, Régis & Jacques Marcon et Emmanuel Renaut), à Lyon et dans le Rhône, deux arrivées retiennent avec un réel bonheur gourmand notre attention.
Tout d’abord l’obtention méritée de sa première étoile pour Takao Takano (Lyon 6e). Il est vrai que ce jeune chef était le second de Nicolas LeBec, dans son restaurant lyonnais doublement étoilé rue Grôlée, et qu’il avait gagné une étoile lorsqu’il officia seul dans ce même lieu, lorsque LeBec est parti à la Confluence.
Mentionnons ensuite peu avant l’été le transfert dans le 6e arrondissement du Neuvième Art, avec son chef propriétaire Christophe Roure, arrivant de Saint-Just Saint-Rambert (42) avec ses deux étoiles. En très peu de temps, il a déjà conquis de nombreux lyonnais, mais aussi « ceux qui ne sont pas de Lyon »…
En deux étoiles Guy Lassausaie (MOF), Mathieu Viannay (MOF) et Patrick Henriroux (Vienne) retiennent toujours notre attention et nous espérons le retour rapide à cette catégorie de Jean-Christophe Ansannay-Alex.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?