AccueilSociétéGastronomie - Encore ! - Resto créatif et curieux

Gastronomie - Encore ! - Resto créatif et curieux

Un petit-déjeuner, un goûter, un déjeuner rapide, un brunch… quelle que soit votre envie, Encore !, charmant cocon gourmand du deuxième arrondissement de Lyon, prend plaisir à la satisfaire ! Avec, en prime, la possibilité de ramener son encas à la maison si satiété arrive avant terme.

ActualitéSociété Publié le ,

Malin.

Positionné en plein coeur de la presqu’île lyonnaise, un petit restaurant aux allures d’atelier chic retient immédiatement l’attention. A l’intérieur, une déco made by Simone Sisters surfant sur diverses déclinaisons de bleu, deux étages atypiques et pléthore d’objets chinés qui transportent l’heureux visiteur au sein d’un univers particulièrement cosy. « L’idée, c’était de se sentir comme à la maison, d’être bien accueilli, de manger équilibré et de revenir aux choses essentielles ». Avec Encore !, Valérie Dalloz a trouvé la bonne recette. Côté papilles, l’équipe propose deux entrées et deux plats différents tous les jours. De la légère salade césar aux gourmandes lasagnes « automnales » au potimarron, les assiettes associent simplicité et saveurs du monde. Des plats à la fois sains, gourmands et très parfumés. Avec une formule complète à 17,50 € seulement, pourquoi refuser de conclure avec l’un des nombreux desserts qui séduisent dès le pas de porte ?
Bénéficiant d’une expérience confortable dans le monde de l’hôtellerie, ancienne de chez Bocuse et Blanc, Valérie Dalloz creuse l’évidence : le commerce, c’est décidément sa tasse de thé. Après la création de deux boutiques bijoux prêt-à-porter à Bourgoin-Jallieu, cette jeune femme pétillante et pleine d’entrain revient à son péché mignon : la cuisine. Mais plutôt que de raisonner comme une restauratrice, Valérie préfère penser en commerciale : « Il faut être force de propositions, bouger sans cesse. Ici, chaque objet, chaque plat à sa propre petite histoire, et c’est à moi de la faire partager au client ». Ce jour-là, les représentants de la gent masculine ne se sont guère aventurés dans la petite caverne aux merveilles culinaires. Une déception pour Valérie Dalloz, qui souhaiterait faire perdurer la mixité et « éduquer davantage les hommes sur une alimentation saine et équilibrée ». En attendant les paniers pique-nique et la terrasse, prévue pour l’été prochain, nous on en redemande… Encore !

Charlotte Mounard


Encore !
4, rue Marcel Gabriel Rivière, Lyon 2e
Tél. 04 72 04 42 92
Ouvert non-stop du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?