AccueilActualitéSociétéGastronomie - Encore ! - Resto créatif et curieux

Gastronomie - Encore ! - Resto créatif et curieux

Un petit-déjeuner, un goûter, un déjeuner rapide, un brunch… quelle que soit votre envie, Encore !, charmant cocon gourmand du deuxième arrondissement de Lyon, prend plaisir à la satisfaire ! Avec, en prime, la possibilité de ramener son encas à la maison si satiété arrive avant terme.

ActualitéSociété Publié le ,

Malin.

Positionné en plein coeur de la presqu’île lyonnaise, un petit restaurant aux allures d’atelier chic retient immédiatement l’attention. A l’intérieur, une déco made by Simone Sisters surfant sur diverses déclinaisons de bleu, deux étages atypiques et pléthore d’objets chinés qui transportent l’heureux visiteur au sein d’un univers particulièrement cosy. « L’idée, c’était de se sentir comme à la maison, d’être bien accueilli, de manger équilibré et de revenir aux choses essentielles ». Avec Encore !, Valérie Dalloz a trouvé la bonne recette. Côté papilles, l’équipe propose deux entrées et deux plats différents tous les jours. De la légère salade césar aux gourmandes lasagnes « automnales » au potimarron, les assiettes associent simplicité et saveurs du monde. Des plats à la fois sains, gourmands et très parfumés. Avec une formule complète à 17,50 € seulement, pourquoi refuser de conclure avec l’un des nombreux desserts qui séduisent dès le pas de porte ?
Bénéficiant d’une expérience confortable dans le monde de l’hôtellerie, ancienne de chez Bocuse et Blanc, Valérie Dalloz creuse l’évidence : le commerce, c’est décidément sa tasse de thé. Après la création de deux boutiques bijoux prêt-à-porter à Bourgoin-Jallieu, cette jeune femme pétillante et pleine d’entrain revient à son péché mignon : la cuisine. Mais plutôt que de raisonner comme une restauratrice, Valérie préfère penser en commerciale : « Il faut être force de propositions, bouger sans cesse. Ici, chaque objet, chaque plat à sa propre petite histoire, et c’est à moi de la faire partager au client ». Ce jour-là, les représentants de la gent masculine ne se sont guère aventurés dans la petite caverne aux merveilles culinaires. Une déception pour Valérie Dalloz, qui souhaiterait faire perdurer la mixité et « éduquer davantage les hommes sur une alimentation saine et équilibrée ». En attendant les paniers pique-nique et la terrasse, prévue pour l’été prochain, nous on en redemande… Encore !

Charlotte Mounard


Encore !
4, rue Marcel Gabriel Rivière, Lyon 2e
Tél. 04 72 04 42 92
Ouvert non-stop du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?