AccueilSociétéGastronomie - De la fourche à la fourchette !

Gastronomie - De la fourche à la fourchette !

Les produits gourmands de la région seront une nouvelle fois à l’honneur et montreront à l’envi leur richesse et leur diversité.

ActualitéSociété Publié le ,

Ce marché (250 stands pour 40 000 visiteurs attendus, selon les organisateurs) représente également une opportunité pour montrer la passion et le travail des artisans et autres producteurs qui perpétuent ainsi les traditions agricoles et gastronomiques de Rhône-Alpes. Présentations et dégustations, vente de produits et autres animations seront au rendez-vous de 9 h 30 à 19 h 30, en espérant un temps clément. Rappelons que les huit départements de Rhône-Alpes (4e région hexagonale en matière de production agricole) comptent le plus grand nombre d’exploitations agricoles permettant une véritable authenticité gourmande, des légumes – bio ou non – aux viandes, sans oublier les productions fromagères et les vins qui les accompagnent si bien.
Organisateur de cette manifestation qui souhaite mettre en valeur les liens entre l’agriculture, l’alimentation et la santé, R3AP (Rhône-Alpes agroalimentaire promotion) s’est associé à la ville de Lyon pour que les Lyonnais puissent connaître et reconnaître les produits de qualité, savoir les acheter, mais aussi savoir les cuisiner. Rappelons également que la capitale mondiale de la gastronomie a créé en 2007 le réseau Délice qui regroupe 21 villes gourmandes de part le monde. Adjoint au maire de Lyon, Jean-Michel Daclin est le président-fondateur de ce réseau.

Michel Godet

L’agriculture en Rhône-Alpes, c’est …

1,4 million d’hectares
74 000 actifs, soit 3 % de la population active
39 000 exploitations
3,678 milliards d’euros de chiffre d’affaires
14 M€ de subventions de la Région

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?