AccueilSociétéGastronomie - Délices et Sens - Déjeuner en paix…

Gastronomie - Délices et Sens - Déjeuner en paix…

« Du traditionnel français.

ActualitéSociété Publié le ,

On fait simple mais bon, toujours à l’écoute de notre clientèle ». Le discours de M. Baka est rôdé, succinct mais rigoureux. Depuis quatre années, il a endossé les habits de gérant de cette enseigne lyonnaise, sise rue Gentil dans le deuxième arrondissement de la cité des Gaules. Poussez la porte de Délices et Sens, en priorité pour le déjeuner ! C’est l’endroit idoine pour un midi entre copains ou copines, un lieu qui garantit un moment agréable de table, en toute quiétude. Difficile dès l’entrée, d’échapper à la décoration baroque. Le regard se perd, pour mieux se recentrer sur l’essentiel : la cuisine.
Au piano, Sébastien dont l’un des mérites a été de réhabiliter la soupe, trop souvent oubliée, voire malmenée. Froide ou chaude, à dominante de petits pois ou de carottes, elle retrouve sans ostentation ses lettres de noblesse. Une entrée en matière qui se dispute le plateau avec la salade verte, doucereux passetemps. Juchés sur nos chaises hautes, on assiste au ballet, un brin express, des serveurs, affables à souhait. Au menu de notre déjeuner, risotto forestier aux champignons de saison pour l’un, et escalope milanaise et sa polenta crémeuse. Lors de la prise de commande, on nous l’assurait : la polenta, spécialité du chef, allait nous ravir. Force est d’admettre que la satisfaction fut de mise. Crémeuse, onctueuse : tout est dit ! Le tout accompagné d’un viognier blanc du meilleur effet, pour une association de saveurs pertinente. Et de clore notre étape gourmande sur des desserts certes classiques mais justement réalisés : fondant au chocolat noir et tiramisu. Du traditionnel, on vous dit !
A la carte, l’enseigne propose aussi ses incontournables, ses plats estampillés Délices et Sens tels le tartare de boeuf rehaussé de menthe et basilic, huile d’olive et vinaigre balsamique ; le magret de canard rôti à la fève de tonka ou la pièce de boucher sauce selon l’humeur du chef. Du bon pour un déjeuner roboratif. Une enseigne loin de la déliquescence pour des instants où l’on délie ses sens…

L.O


Délices et Sens
19, rue Gentil, 69002 Lyon
Tél. : 04 78 29 15 62

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?