AccueilActualitéSociétéGastronomie - Coréen Barbecue - L'exotisme au coeur de Lyon

Gastronomie - Coréen Barbecue - L'exotisme au coeur de Lyon

« Après la vague des restaurants japonais, puis celle des établissements chinois, nous voulions, pour ne pas lasser la clientèle, proposer un autre concept, basé sur des spécialités coréennes ».

ActualitéSociété Publié le ,

M. Lin, Chinois d’origine, débarqué en France à l’âge de 20 ans et qui compte quinze unités supplémentaires à son compteur, lance alors le Coréen Barbecue. Lui, le propriétaire des Toya (deux enseignes japonaises dans la capitale régionale), ouvre rue Confort un premier Coréen Barbecue, « déjà en vigueur depuis soixante ans à Paris ». Puis quelques mois après, un second, rue Garibaldi. Preuve de l’engouement des Lyonnais pour ce type de cuisine. Rue Confort, vous pénétrez dans une atmosphère cosy, le décor a été pensé pour intégrer au mieux des hottes garnies de tubes fluorescents. La lumière est une donnée primordiale pour M. Lin : « Elle crée une ambiance conviviale, mais elle ne doit pas être oppressante ». But atteint, en particulier pour les rendez- vous en soirée. Qui dit cuisine asiatique, dit nems (aux crevettes), makis (on vous conseille le cheese avocat saumon), carpaccio (saumon, thon), raviolis (frits) ou encore les tartares (de saumon, de dorade à la mangue). Des entrées, des mises en bouche idoines avant le plat principal, symbole du concept du Coréen Barbecue : de la noix d’entrecôte en fines lamelles. La provenance ? L’Amérique du Sud, et notamment l’Argentine. « La viande est servie crue, prévient M. Lin. On ne peut pas tricher. Elle doit être irréprochable. Tout est fait pour gagner la confiance du client ». Ce désir de transparence se retrouve également avec l’ouverture des cuisines. Et le fait de voir évoluer la brigade, composée de six employés la semaine (dix le week-end), n’altère nullement le plaisir de passer à table.
Ainsi en possession de sa noix d’entrecôte, le client gère, en toute quiétude, son repas, disposant sur le grill les lamelles au gré de ses envies. « L’objectif, renchérit M. Lin, était de rendre les clients acteurs de leur dîner. Ils gèrent le barbecue, remettent de la viande quand ils veulent, maîtrisent leur timing ». Un peu comme à la maison en quelque sorte, mais avec une cuisine venue d’ailleurs…
Et pour clore au mieux vos agapes, laissez-vous tenter par quelques litchis ou une demi-mangue fraîche. Un dessert tout en saveur et léger, souvent prisé de la centaine de convives qui trouvent refuge en cette étape exotique.

LO


Coréen Barbecue
10, rue Confort, 69002 Lyon
Tel.: 04 78 42 41 88

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?