AccueilSociétéGastronomie - Café du Nain - Un traditionnel bien investi

Gastronomie - Café du Nain - Un traditionnel bien investi

Quiche au boudin et oignons ; gratin d’andouillette, gras double à la lyonnaise ; tablier de sapeur ; ragout de tête de veau ; carbonnade de boeuf.

ActualitéSociété Publié le ,

D’agréables suggestions réalisées par Marie-Christine Pillon, cuisinière de son état. Des mets ne pouvant que s’associer à l’esprit mâchon, à la table lyonnaise et au bistrot beaujolais pour les vins à venir.
Au bar, ambiance quartier, on pilonne sec à la santé des bons gones qui trouvent au zinc l’accueil amical de Jean-Paul Pillon. Il sait animer de belle façon la réception de la clientèle en quête d’une table pour le déjeuner. Nous avons là un couple qui fait du « Café du Nain » une référence pour le bien recevoir et le bien manger. De bonnes conditions requises pour apprécier une cuisine de dame au fourneau avec du traditionnel, revu avec précision, où générosité goûteuse et simplicité bien étudiée se retrouvent.
Notre rendez-vous de midi nous prouva la diversité des goûts et le respect des saveurs. Avec, en entrée, salade verte, polenta et tartare de tomate pour un naturel sans détour, puis noix de saint-jacques, carottes et champignons, pour découvrir un mets à la cuisson parfaite et l’alliance précise des noix et de l’accompagnement, et finir au mieux avec un baba au rhum. Sans oublier une complicité délicate avec un beaujolais villages 2013 de Georges Després.
Un cadre très bistrotier, lumineux et sachant maintenir la coutume lyonnaise. Animation murale mettant en évidence nains et lutins, sans oublier les ardoises aux propositions culinaires de la cuisinière. Incitation parfaite aux 54 convives de passer à table tout en découvrant une tarification réfléchie avec formules à 9,80, 15 et 17 € plus carte. Une halte en ce lieu équivaut à un moment de bonheur.

Y. C.


Café du Nain
5, rue Montesquieu
69007 Lyon
Tél. : 04 37 28 54 44

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?