AccueilActualitéSociétéGastronomie - Bouchon de la Bourse - Une enseigne dans le juste

Gastronomie - Bouchon de la Bourse - Une enseigne dans le juste

Un bouchon comme on aime en trouver sur son trajet, surtout au mois d’août.

ActualitéSociété Publié le ,

Allons, sans plus attendre, tomber la veste et remplir le verre, avec modération, et découvrir l’esprit bistrot bien en place. Le responsable des lieux, Didier Peyratout, reçoit en toute simplicité et bonne humeur, vous transformant en client fidélisé à 100 %. Avec, en conclusion, l’appel de passer à table dans une ambiance décontractée. Aux fourneaux, Didier Peyratout présente des propositions bistrotières travaillées avec bonheur, où se cultive la générosité bouchonnique. Il jongle avec les saisons et la fraîcheur des achats afin que les mets en place apportent le bonheur gustatif. A vous de découvrir : saladiers lyonnais, pâté de campagne, tripes à la lyonnaise, andouillette de campagne, joue de porc en daube, blanquette de veau à l’ancienne, poisson du jour, comme carrelet meunière, et son gratin de pâtes. De bons moments en perspective.
Notre moment de table fut l’évasion agréable et attendue avec des parenthèses gourmandes, avec une salade de tomates du jardin et anchois, du simple goûteux pour un régal à l’état pur, puis grillade de porc aux herbes, haricots verts et gratin dauphinois, cuisson respectée, le fondant de la viande s’alliant aux saveurs de l’accompagnement, pour terminer avec un mélangé de pruneaux et ananas. Un déjeuner arrosé d’un morgon 2011 de Descombes à Quincié. On ne peut être que satisfait en dépliant une serviette en tissu. Un détail important !
Une atmosphère cani lyonnais se retrouve dans un cadre tout en clarté avec un décor embelli par des attributs dédiés aux vignobles et au vin, sans oublier le zinc, point de rencontres et très occupé en permanence. Une affaire familiale avec Myriam, son épouse, et son fils, Julien, au service. Didier Peyratout nous offre un refuge amical de trente personnes et dix-huit sur une terrasse citadine. Deux formules à 15,90 € et 18,90 €.

Y. C.


Bouchon de la Bourse
53, rue de la Bourse, 69002 LYON
Tél. : 04 78 37 23 47

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?