"Il était devenu très difficile de pouvoir faire tourner un restaurant uniquement spécialisé dans le poisson. Nous avons constaté une désaffection de nos clients pour ce type de produits devenus en plus très chers. Et le concept bouchon reste une valeur sûre dans notre ville", explique Annick Kadoche, directrice du futur restaurant du groupe Edouard VII, qui remplacera le Iodé.
Elle est aussi la dirigeante de deux autres établissements de la rue des Marronniers : Le Mirtillo et Chez Louloutte.
Rue des Marronniers : une cuisine lyonnaise revisitée
Pour l'instant, le nom du bouchon lyonnais n'est pas encore arrêté, on sait juste que son appellation aura une tonalité très conviviale. Ce que l'on peut en revanche préciser, c'est que le chef exécutif du groupe, Stéphane Maennlein, proposera "une cuisine lyonnaise revisitée à base de produits lyonnais..."
La responsable décrit un environnement moribond pour le secteur de la restauration, notamment dans la très touristique rue des Marronniers, artère très révélatrice du dynamisme d'une activité marquée par une pénurie de main d'œuvre.
"Notre difficulté à trouver du personnel, associée à la fréquentation en baisse de notre clientèle, notamment étrangère, principalement les Russes et les Chinois, concourt à cette situation économique complexe." Avec cette nouvelle adresse gourmande, Annick Kadoche espère bien inverser la dynamique.