AccueilSociétéGastronomie - Aux vieux murs - Une table toute en saveurs

Gastronomie - Aux vieux murs - Une table toute en saveurs

Depuis 4 ans, un couple sympathique, Maxime et Diane Mouchel, s’efforce avec passion et professionnalisme de donner à cette enseigne le bon du culinaire tout en se ruinant nullement.

ActualitéSociété Publié le ,

Agréable d’être accueilli par Diane qui sait mettre à l’aise la clientèle par de sages conseils sur les mets du jour d’une cuisine de nos régions. La table offre des échappées gustatives avec Maxime Mouchel et sa cuisine vagabonde rehaussée de touches familiales puisque ce chef fut trempé tout jeune dans la marmite. Une cuisine bien dans les murs de cette enseigne avec d’agréables suggestions imprégnées de bons fondamentaux et d’équilibres entre classicisme et innovations : risotto crémeux au parmesan aux pieds de mouton et pleurotes ; noix de saint-jacques rôties au beurre d’agrume ; tartare de boeuf au couteau ; poêlée de rognons de veau et champignons fl ambés au calvados ; filet mignon en piccatas crème de sauge et parmesan ; moelleux au chocolat coeur coulant à la poire.
Notre déjeuner fut exemplaire avec un rapport qualité-prix respecté. Au rendez-vous un régal assuré avec accras de poissons ; un goûteux saumon bardé au jambon de Parme gratiné au pistou et son risotto crémeux au parmesan ; et finir dans le délice avec un ananas rôti au rhum et au citron vert. Un savoir-faire net et précis !
Sous les poutres d’un haut plafond, le carrelage se veut en justesse avec les murs en pierres apparentes et la lumière diffusée. Un cadre en parfaite symbiose avec la cuisine et le service. Aucun mur d’incompréhension ; le parfait se retrouve à midi avec deux formules à 13,50 et 15 € et le soir et week-end 23 et 25 € plus carte midi et soir. Carte des vins en bonne association avec les mets présentés. L’établissement peut recevoir 38 convives sur deux niveaux.

Y.C


Aux vieux murs
20 rue Royale, 69001 Lyon
Tél. : 04 78 30 43 29

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?