AccueilSociétéGastronomie - Appelez-moi Rose - Pour une incitation gourmande

Gastronomie - Appelez-moi Rose - Pour une incitation gourmande

Raphaël Jacson drive depuis dix ans cette enseigne.

ActualitéSociété Publié le ,

Un accueillant refuge citadin dans le vrai, avec son décor mural de pierres apparentes et illuminé par des sous-verres. Nous avons là un cadre offrant l’agréable simplicité et le bon accueil à la clientèle. Sur un plan opérationnel, Raphaël Jacson peut compter sur Dalila à la réception et au service et sur Emmanuel Duclos, un cuisinier ne jouant pas au mariolle des fourneaux.
Notre déjeuner fut un attractif passage à table avec feuilleté d’escargots (entrée parfaite et copieuse à souhait), filet de lieu à l’estragon (du délicieux bien vu), et pour terminer, un moelleux aux châtaignes. Des mets associant le tout bon dans l’assiette au vin d’accompagnement, un côtes-du-rhône domaine Saint- Claude. Agréable remise à l’heure des papilles.
Dans sa cuisine, Emmanuel Duclos offre une bonne continuité, fidélisant au mieux la clientèle. Nous avons des suggestions bien étudiées et rehaussées de touches personnelles. A nous d’apprécier : terrine maison suivant saison ; ravioles à la crème en gratin ; dos de cabillaud sauce vierge et ses légumes ; grenouilles en persillade ; suprême de volaille aux écrevisses ; joues de porc fondantes en civet. Une recherche du sensoriel à votre table !
Tarification bien étudiée : au déjeuner, suivant l’ardoise journalière, deux formules à 12 et 14 €, plus carte ; le soir, menu à 25 € et carte. Le bienêtre est offert à dix-huit clients au rez-de-chaussée et vingt-deux au premier étage. La convivialité dans le bon sens règne sous cette enseigne. Réservation conseillée.

Y.C.


Appelez-moi Rose
36, rue de l’Arbre-Sec, 69001 Lyon
Tél. : 04 78 28 41 98

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?