AccueilActualitéSociétéGastronomie - A Nous les Caprices - Une enseigne originale

Gastronomie - A Nous les Caprices - Une enseigne originale

Un restaurant atypique avec un éventail commercial qui ne manque pas d’intérêt.

ActualitéSociété Publié le ,

Une boutique regroupant restauration, épicerie fine, pâtisserie, salon de thé et service à emporter. Des spécialités bien étudiées par Patrick Farge, pâtissier et cuisinier à la fois, sans oublier Natacha, à l’accueil et en cuisine aussi. Depuis six mois, ce couple façonne au mieux un dépaysement culinaire nouveau.
Un choix bien en place avec une cuisine familiale, du marché et son fait maison permettant de se satisfaire avec des propositions comme velouté de potimarron au gingembre ; caillette ardéchoise chaude et demi crottin de chèvre ; canard confit et son gratin forestier ; blanquette de veau ou pot-au-feu. Sans oublier une variété de tartes dont celle aux trois jambons, moutarde à l’ancienne et parmesan ; saumon aux champignons et poireaux à l’aneth ; boudin noir aux pommes, sans oublier la tarte tropicale et celle aux noix et beurre salé. Joli choix de salades.
Nous avons apprécié, avec notre déjeuner, un sans faute simpliste mais parfait avec un onctueux velouté de brocolis, puis un suprême de poulet poché sauce estragon, réduction au calvados et riz pilaf aux vermicelles (un mets excellent en tous points), et pour terminer en douceur, une mousse au chocolat et thé anglais. Du traditionnel bien revisité, avec de justes accords.
Cet établissement présente un décor où l’ancien et le moderne trouvent un terrain d’entente, offrant aux dix-huit convives la satisfaction de passer à table sous un éclairage parfaitement réalisé. A midi, deux formules à 11 € et le jeudi et vendredi soir, formules à 14, 19 et 25 €. Sélection des vins régionaux bien étudiée. Nous avons dépassé l’âge des caprices. Voilà une raison pour découvrir en toute quiétude « A nous les caprices », malgré le barrage visuel provisoire de l’échafaudage pour le ravalement de la façade. Malgré tout, bon appétit !

Y. C.


A Nous les Caprices
50, rue Franklin, 69002 Lyon
Tél. 04 72 56 18 37

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?