AccueilActualitéGaming : un stream sur Twitch pour favoriser la mixité dans le monde du jeu vidéo

Gaming : un stream sur Twitch pour favoriser la mixité dans le monde du jeu vidéo

Le collectif Horizon Jeu vidéo de la région Auvergne-Rhône-Alpes organise un stream caritatif sur Twitch le 3 juin, en partenariat avec Gaming Campus. Objectif : favoriser la mixité dans le secteur du gaming.
Un live stream sur Twitch organisé par l'association Horizon Jeu Vidéo pour faire découvrir les métiers de cet univers aux jeunes.
© Pexels, photo d'illustration - Un live stream sur Twitch organisé par l'association Horizon Jeu Vidéo pour faire découvrir les métiers de cet univers aux jeunes.

Actualité Publié le ,

Considérés comme peu connus des jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les métiers de la filière du jeu vidéo recrutent. Afin de favoriser le développement de ce domaine, les professionnels des studios de gaming de la région se mobilisent, grâce à l’événement Tour d’Horizon qui s’effectuera en ligne le 3 juin, sur la plateforme Twitch.

Durant ce stream caritatif, les professionnels de jeu vidéo feront découvrir "les différents corps de métiers - producing, art, développement informatique, marketing, game design - de l’industrie du jeu vidéo."

Lyon : plusieurs studios signent une charte avec l'association Game Only

Objectif mixité et diversité dans le monde du jeu vidéo

En plus de faire découvrir le monde du jeu vidéo, cet événement a pour but d’éclairer la mixité et la diversité dans la filière du jeu vidéo régionale. Seulement 20 % des effectifs sont constitués de femmes, contre 50 % à l’échelle mondiale. Cette association permet d’obtenir une bourse d’étude pour les jeunes qui souhaiteraient se lancer dans le gaming.

Lors de cette session stream, le public pourra reverser des dons à l’association Horizon Jeu vidéo pour aider à co-financer les bourses des étudiants défavorisés.

Les professionnels du jeu vidéo de la région se mobilisent

Animé par deux streameuses de la région « Joy_Sticks » et « Laguertamuse », cet événement mettra en lumière les savoirs des professionnels de différentes équipes basées en Auvergne-Rhône-Alpes, comme Gameleon Studio, Game Only, Wanadev Studio, Eden Games, Million Victories, Old Skull Games, Mi-Clos Studio, et Pamcha.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?