Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Mesures sanitaires de la Métropole pour la reprise des 6è/5è dans les collèges

Le 17 mai 2020 - Eric SEVEYRAT - Albums photos


Visite du président de la Métropole David Kimelfeld et du recteur d'académie Olivier Dugrip au collège Sénard de Caluire.
Au collège Charles Sénard, ce sont environ 40% des élèves de sixièmes-cinquièmes qui sont sont attendus lundi 18 mai, soit environ 130 élèves.
C'est une rentrée progressive qui s'opère dans les collèges, avec seulement une quinzaine d'élèves par salle de classe, une porte d'entrée et une porte de sortie (dans la mesure du possible) et des paniers repas, en lieu et place de cantine scolaire. Ces repas seront offerts par la Métropole pendant deux semaines à partie de la rentrée.Pour les quatrièmes-troisièmes, pas de dates certaines avancées par le rectorat et le ministère de l'éducation nationale. Si ce n'est une possibilité, selon l'état sanitaire du pays, au 2 ou au 9 juin prochains. Dans tous les collèges de France, le même protocole sera appliqué, avec les gestes barrières, les masques pour les enseignants, et les élèves. Chaque élève doit apporter son masque, les enseignants seront équipés par les collèges.Tous les personnels de la métropole seront présents pour assurer, avec les enseignants et les surveillants, le bon respect des consignes : "des équipes "volantes" de secours sont prévues, indique le président , au cas où il y ait des manques dans certains établissements."





À voir également




Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer