AccueilCultureSpectacle vivantGagnez vos places pour L'Avare au Théâtre de la Renaissance

Gagnez vos places pour L'Avare au Théâtre de la Renaissance

En partenariat avec le Théâtre de la Renaissance à Oullins, gagnez vos places pour une représentation de L'Avare, du 25 au 27 janvier. Occasion de redécouvrir un classique du théâtre français à travers une mise en scène signée Benoît Lambert.
L'Avare au Théâtre de la Renaissance à Oullins dans une mise en scène de Benoît Lambert.
© Théâtre de la Renaissance / Sonia Barcet - L'Avare au Théâtre de la Renaissance à Oullins dans une mise en scène de Benoît Lambert.

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Tout Lyon vous propose de remporter vos places pour assister à l'une des représentations de L'Avare au Théâtre de la Renaissance à Oullins. L'opportunité de redécouvrir un monument du théâtre français porté par le génie de Molière.

Benoît Lambert, nouveau directeur de La Comédie de Saint-Étienne, entretient avec Molière un fidèle compagnonnage. "Il réaffirme avec L’Avare son amour indéfectible pour cet immense auteur dont la langue, profondément vivante, constitue un formidable appel au jeu", souligne le Théâtre de la Renaissance.

Un cheminement indissociable d’une autre aventure, celle qui le lie au comédien Emmanuel Vérité (Harpagon), avec lequel il collabore depuis presque trente ans.

Fantasque et féroce, L’Avare dresse le portrait d’une jeunesse étouffée par l’égoïsme de l’ancienne génération. Harpagon, vieillard tyrannique aveuglé par sa pingrerie, tente de faire échouer les mariages de sa fille Élise avec Valère, et de son fils Cléante avec Marianne.

Les quiproquos, les catastrophes et les exubérances s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. La prose cadencée et les scènes d’amour rivalisent avec les formules triviales dignes de la Commedia dell’arte.

24 places à gagner pour L'Avare au Théâtre de la Renaissance à Oullins

Vous pouvezgagner vos places pour L'Avare au Théâtre de la Renaissance en cliquant sur ce lien. 16 places sont à décrocher pour la représentation du 25 janvier, 4 pour celle du 26 janvier et 4 pour celle du 27 janvier. Il vous suffit pour cela de répondre à une question simple et d'ajouter vos coordonnées. A vous de jouer !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?